Connaissez-vous le jus d'aigre ? Il s'agit d'une boisson incroyable qui permet de vaincre les courbatures après le sport.
Après le sport ou des exercices physiques intensifs, des douleurs peuvent survenir. Mais ces courbatures sont bons signe, elles peuvent devenir désagréables. Alors voici un jus qui permet d’y mettre fin.
Des douleurs plébiscitées après le sport
Pour rester en bonne santé, il est nécessaire de surveiller son alimentation. Les experts recommandent de réduire les sucres et les matières grasses. Il vaut mieux éviter les régimes qui sont, selon le Docteur Jimmy Mohamed, inutiles !
Pour avoir la forme et un corps de rêve, il est aussi nécessaire de faire du sport. Cela est aussi très bon pour le moral, en raison de la forte dose de dopamine secrétée après l’effort physique. Toutes les activités sont bonnes pour la santé.
Les sports collectifs comme le basket, le hand ou le foot. Ainsi que la course à pied, et la musculation. Bien souvent, après une séance intense, des courbatures se font ressentir. Pour les amateurs de fitness, celles-ci surviennent au niveau des fesses.
Mais aussi au niveau des jambes, du dos, des bras ou encore du cou. Après une séance de musculation, de pilates ou de yoga, les courbatures peuvent durer deux jours, voire plus. Elles peuvent être si douloureuses qu’elles vous empêchent de marcher.
Mais avouons-le, les courbatures sont très agréables à ressentir. Car dans la majorité des cas, cela signifie que vous avez très bien travaillé votre corps. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de solutions pour leur dire adieu.
Même le fait de s’étirer ou de boire de l’eau ne change pas la situation. Voilà qui turlupine les chercheurs Nédélec, Halson, et Delecroix. Ils ont donc étudié diverses alternatives pour en venir à bout de ces douleurs.
Dans un article paru en 2015, ils ont constaté l’impact de différents types de repas sur la récupération musculaire après un match de football nocturne. Ils ont surtout remarqué qu’une boisson pouvait vous aider à ne plus ressentir ce type de douleur.
Une boisson très efficace pour lutter contre les courbatures
Les experts en sont venus au constat suivant : le jus de cerise aigre serait votre meilleur allié pour vaincre les courbatures. Ils affirment qu’il s’agit d’une méthode très efficace pour tous les sportifs.
Les cerises aigres sont très bonnes pour trouver le sommeil plus rapidement. Elles ont tendance à améliorer la récupération musculaire. Et pour cause ! Elles sont riches en antioxydants et en anti-inflammatoires.
Vous pouvez donc les prendre juste avant de dormir. Le but étant de réduire les courbatures après le sport. Le jus de cerise aigre se trouve partout ! Dans les épiceries bio, ou dans les supermarchés. Vous pouvez les trouver dans le rayon bio.
Certaines se trouvent aussi au rayon boissons. Selon nos confrères de L’internaute, elles se nomment « nectar de cerise aigre », « jus de cerise acidulée » ou « jus de griottes ». Toutefois, elles sont assez onéreuses. Elles coûtent entre 5 et 7 euros le litre.
Ce n’est pas tout ! Pour limiter les courbatures, vous pouvez aussi penser à bien vous étirer après votre entraînement. L’étude recommande aussi un repas avec des glucides dont l’indice glycémique est élevé.
Nos confrères de L’internaute citent par exemple les pommes de terre. Ainsi que le pain blanc ou le riz blanc. Et même si elles sont bonnes pour la santé, Il vaut mieux éviter les protéines pour éviter de ressentir des douleurs. Car celles-ci ont tendance à réparer le muscle.