Ce leak de GTA est un piège qui infecte votre ordinateur ne le téléchargez surtout pas

Les leaks continuent de circuler sur le prochain GTA 6... Mais prudence ! Il faut faire très attention à ce piège qui infecte votre ordi !

Un nouveau piège se répand depuis quelque temps dans la communauté de GTA. Prudence ! Car il peut faire planter votre ordinateur en un temps record !

Une grosse arnaque sur GTA

La sortie de GTA 6 est attendue avec grande impatience. En effet, la licence enchaîne les leaks en tous genres. De quoi rendre l’impatience encore plus palpitante !

Oui, mais voilà… Il y a un problème ! Car les fichiers propagés sur la toile peuvent être malveillants. D’ailleurs, des éléments de GTA 6 ont fuité en ligne. Mais ce n’est pas tout ! Parce qu’un tout autre opus fait l’objet de nouveaux leaks.

Le 5 janvier, bon nombre d’internautes ont exprimé leur stupéfaction quant au fait que le code source de GTA San Andreas serait distribué en ligne. Vous l’avez donc compris, cela signifie que le code a été rendu accessible illégalement.

Et ce, contre un paiement. Selon les internautes, ce « code source » du jeu doit permettre toutes sortes d’améliorations ou de modifications. Mais encore une fois, prudence ! Car ce soi-disant leak se révèle être un faux.

Et pire encore ! Parce qu’il contient souvent des programmes malveillants. Vous allez devoir redoubler de vigilance. Parce qu’ils peuvent d donc infecter l’ordi de ceux qui tentent de l’installer.

Les joueurs, émerveillés par la promesse d’un accès inédit aux entrailles du jeu tombent dans le panneau. En effet, ils s’exposent donc à un risque élevé de recevoir des virus.

Mais alors la question se pose, comment fonctionne ce piège ? Les escrocs envoient un fichier qui se présente comme un pack ou un dossier rar. Celui-ci renferme ainsi le code source de GTA San Andreas, ou d’autres volets de la saga.

Il est diffusé sur des forums, des plateformes de partage de fichiers. Et même sur des réseaux sociaux, accompagné de captures d’écran pour rendre le leak crédible.

Les conséquences de ce faux leak

Les joueurs aiment l’idée de pouvoir tout modifier. Ils apprécient aussi le fait de pouvoir repérer des secrets. Alors ni une ni deux, ils téléchargent le fichier. C’est ainsi qu’ils installent, sans le vouloir, un malware.

Les victimes peuvent aussi intégrer un keylogger qui enregistre tout ce que vous tapez. S’ensuivent alors des conséquences allant du vol de mots de passe aux blocages complets de l’ordi pour exiger une rançon.

Sur les réseaux, nombreux sont les fans de GTA qui ont tenté de signaler le piège à leur communauté. Car il s’agit bel et bien d’un piège qui fait des ravages. Toute personne qui téléchargerait ce leak verrait son ordi infecté par un rançon logiciel.

C’est un virus qui peut même bloquer l’accès à leur appareil. Pour éviter de tomber dans ce piège, il est important de connaître des éléments. D’abord, sachez que Rockstar Games ne diffuse jamais son code source publiquement.

Si un message vante la sortie du fameux « code source complet » d’un volet de la saga, la probabilité que ce soit une arnaque est très forte. Ensuite, il est important de vérifier l’origine du fichier.

La vigilance est donc de mise. Si un leak surgit de nulle part, vérifiez sa crédibilité avant de lui accorder le moindre crédit. Dans le doute, vous pouvez consulter des forums sérieux. Car c’est une bonne façon de voir si d’autres personnes confirment la validité du fichier.

Sachez que dans l’ensemble, la communauté de GTA est très soudée. Elle ne cesse de partager des infos importantes qui peuvent aider les gamers.