Rappel produit du jour : découvrez les risques cachés de ce modèle de fer à repasser largement distribué en France et dangereux.
Alerte à tous les consommateurs ! Un rappel produit a été annoncé sur un modèle de fer à repasser. Il serait responsable de nombreux incendies domestiques. On vous en dit plus.
Un fer à repasser défectueux et dangereux
Le fer à repasser, un allié précieux dans la lutte contre les plis indésirables, a toujours été un pilier de la routine domestique. Bien plus qu’un simple appareil électroménager, il est difficile de s’en passer.
Et pour cause… Lorsque nous achetons un fer à repasser, nous comptons sur lui pour rendre tous nos vêtements impeccables et lisses.
Cependant, derrière son apparence inoffensive et sa capacité à redonner à nos vêtements un aspect soigné, se cachent parfois des dangers insoupçonnés. En effet, un modèle spécifique de fer à repasser a eu un rappel produit en raison de problèmes de sécurité majeurs.
C’est donc officiel. Dans le cas du modèle de fer à repasser en question, la marque a identifié des risques de sécurité sérieux. L’un des dangers les plus évidents est la possibilité d’incendie.
Un fer à repasser défectueux peut surchauffer en raison d’un défaut interne. Il peut ainsi déclencher un incendie potentiellement catastrophique.
Les matériaux inflammables à proximité, tels que les tissus, les nappes et les tapis, pourraient très vite s’enflammer. Ce fer à repasser peut donc mettre en péril votre maison et la sécurité de vos proches. Ce n’est donc pas rien.
Mais ce n’est pas tout. Un autre risque majeur associé à ce fer à repasser défectueux ? Le danger d’électrocution.
Si le câble électrique a des dommages ou se retrouve exposé en raison d’une défectuosité, il faut rester vigilant. En effet, cela peut créer un risque sérieux pour quiconque entre en contact avec l’appareil ou des surfaces métalliques pendant son utilisation.
Un rappel produit de toute urgence
Le modèle de fer à repasser à risque qui fait actuellement l’objet d’un rappel est celui de la marque Techwood. Ce produit a été distribué à travers plusieurs enseignes populaires à travers la France, le rendant potentiellement présent dans de nombreux foyers.
Vendu dans de nombreuses enseignes, il a été commercialisé chez : Bamappro (Le Havre, distributeur pour Carrefour, Mr Bricolage, etc.), But, Cash impact (Aubervilliers), Energy 75 (Minimax Mini prix Maxi choix à Vincennes), Energy 13 (une société affiliée à Minimax Tout à 2 euros à Marseille), Energy Var (Mini Max à la Seyne-sur-Mer).
Si vous avez acheté ce fer à repasser portant le numéro de lot ELO-782 et commercialisé depuis le 10 février 2023, ne l’utilisez plus. En effet, il faut que vous arrêtiez tout de suite son utilisation.
Pour assurer la sécurité de votre foyer, suivez ces mesures urgentes :
- Cessez d’utiliser ce fer à repasser immédiatement, même si vous n’avez pas encore remarqué de signes évidents de défectuosité.
- Rapportez le produit au point de vente où vous l’avez acheté pour obtenir un remboursement complet. Assurez-vous de le faire avant la date limite du 8 octobre 2023.
Pour rassurer les clients, la marque a mis en place une ligne spéciale. Ainsi, si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce rappel, n’hésitez pas à contacter le service client au numéro suivant : 06 03 45 15 20.
Pour obtenir des informations supplémentaires ou pour toute assistance, vous pouvez également entrer en contact avec le service après-vente de la marque Techwood en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : [email protected].
Et oui, même les appareils les plus courants peuvent poser des dangers cachés. Restez donc vigilants.