Ce nombre de jour par semaine où vous devez manger des sardines pour préserver votre santé

Si vous souhaitez préserver votre santé, voici le nombre de fois où vous devriez manger des sardines par semaine !

De nombreux consommateurs raffolent des sardines, mais aussi des maquereaux en boîte. Si vous souhaitez prendre soin de votre santé, voici le nombre de fois où vous devriez en manger par semaine. Vous pourriez bien être très surpris !

L’importance du poisson dans son alimentation

Les petits comme les grands raffolent des conserves de sardines, mais aussi de maquereaux. Il faut dire que ces dernières sont parfaites pour la vie quotidienne. Et pour cause, elles se conservent sans problème, se montrent économiques et ont des bienfaits pour la santé.

En effet, riches en nutriments, elles représentent une option parfaite aux poissons frais. D’autant plus que ces derniers ont un coût qui se montre plus élevé. Tous les consommateurs ne peuvent donc pas se permettre d’en faire l’acquisition.

Les conserves de sardines et de maquereaux représentent donc un très bon choix. Cela vous permet d’ajouter du poisson à votre alimentation. Sachez d’ailleurs que l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) recommande d’en consommer plusieurs fois par semaine.

Et pour cause, le poisson permet d’assurer un bon apport en protéines, vitamines et acides gras essentiels. Parmi les espèces les plus intéressantes sur le plan nutritionnel, les sardines et les maquereaux tiennent clairement une place de choix.

Les bienfaits des sardines

En effet, ces poissons représentent une excellente source d’oméga-3, des acides gras essentiels. Ils contribuent donc au bon fonctionnement de votre cerveau, mais aussi de votre système nerveux.

Selon les experts, une portion de 100 g de sardines ou de maquereaux en boîte couvre la totalité des besoins journaliers recommandés en oméga-3. Ces derniers se montrent d’ailleurs très bénéfiques pour votre santé.

Et pour cause, ils aident à réduire l’inflammation. De plus, ils améliorent la santé cardiovasculaire et favorisent une bonne mémoire. De nombreux points positifs à prendre en compte. Sachez aussi que les sardines se montrent très riches en calcium.

Surtout si vous les consommez avec les arêtes. C’est un poisson qui se montre aussi riche en vitamine D. Cette dernière se montre essentielle pour la santé des os. Les sardines ont aussi des protéines de haute qualité. Elles se montrent idéales pour vos muscles et votre métabolisme.

Un produit bénéfique pour la santé

Sachez aussi que, contrairement aux gros poissons comme le saumon ou le thon, les sardines et les maquereaux sont moins exposés aux métaux lourds et aux polluants présents dans les océans. Il y a d’ailleurs un nombre de fois où vous devriez en manger.

Selon les spécialistes, il est recommandé de consommer deux fois par semaine des sardines et des maquereaux en boîte. Vous devez également alterner avec des poissons blancs puisque les sardines et maquereaux restent considérés comme gras.

Si manger des sardines et des maquereaux deux fois par semaine est une excellente habitude, les experts assurent qu’il n’est pas dangereux d’en consommer plus souvent. En revanche, ils rappellent que vous devez avoir une alimentation variée.

Vous ne devez pas vous nourrir seulement de sardines ou encore de maquereaux. De plus, vous devez faire attention à bien choisir vos conserves. Il faut privilégier celles au naturel ou à l’huile d’olive plutôt qu’aux sauces industrielles souvent trop riches en sel et en additifs.