Ce nombre de pompes qu'il faut faire chaque jour pour rester en forme

Il y a un nombre de pompes que vous devez faire tous les jours pour bien rester en forme au quotidien. Voici ce qu'il faut savoir !

Au quotidien, il est indispensable de bien se maintenir en forme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les activités physiques sont essentielles pour prendre soin de votre corps, mais aussi de votre santé mentale. Et les pompes peuvent se montrer très efficaces.

L’importance d’une activité physique

Cela fait de nombreuses années déjà que les experts alertent sur le manque d’activité. Au fur et à mesure du temps, nous bougeons de moins en moins. Pourtant, il n’est pas nécessaire de faire du sport en excès pour se maintenir en forme.

Sachez qu’il y a d’ailleurs un nombre de pompes que vous devez réaliser chaque jour pour vous maintenir en forme. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, vous n’avez pas besoin d’enchaîner 100 pompes tous les jours.

En plus de vous aider à vous maintenir en forme, c’est une activité qui ne nécessite pas d’équipement. Vous pouvez simplement les pratiquer où vous souhaitez. Il y a tout de même une chose qui se montre indispensable.

Il s’agit de la régularité. Si vous réalisez des pompes régulièrement, vous pourrez travailler les pectoraux, les triceps, les épaules, les abdominaux, mais aussi les muscles du tronc.

Si vous intégrez cet exercice à votre routine, vous pourrez améliorer votre force, votre endurance, mais aussi votre santé cardiovasculaire. Une étude a d’ailleurs dévoilé les pompes que vous devez faire en fonction de votre âge.

Le nombre de pompes en fonction de votre âge

Les experts en sport conseillent de faire entre 19 et 34 pompes si vous avez entre 17 et 19 ans. Vous devez en faire entre 17 et 29 pompes si vous avez entre 20 et 29 ans. Entre 13 et 24 pompes si vous avez entre 30 et 39 ans.

Ou encore entre 11 et 20 pompes si vous avez entre 40 et 49 ans. Les personnes âgées de 50 et 59 ans devraient en faire entre 9 et 17 pompes. Pour finir, celles et ceux qui ont plus de 60 ans doivent faire entre 6 et 16 pompes.

Il s’agit d’ailleurs d’un nombre qui vous permettra de vous maintenir en forme. Et ce, sans que vous ayez besoin d’y consacrer trop de temps chaque jour. Si vous souhaitez renforcer votre musculature ou améliorer votre endurance, il faut augmenter ce nombre au fur et à mesure du temps.

Vous devez également respecter certaines règles avant de pratiquer ces pompes. Par exemple, vous devez bien écouter votre corps pour éviter les douleurs inhabituelles. Si besoin, il faut aussi prendre tout le repos dont vous aurez besoin.

Des précautions à prendre

Vous pourrez aussi varier les exercices. Par exemple, vous pouvez opter pour différents styles de pompes. Cela vous permettra alors de solliciter différents muscles. N’oubliez pas qu’il faut aussi faire attention à votre posture.

Une mauvaise posture peut alors provoquer des douleurs aux poignets, aux épaules ou au dos. En plus de cet exercice, vous pourrez ajouter des abdominaux, des squats ou encore du gainage. Cela permettra de prévenir les déséquilibres musculaires.

Une chose est sûre, les pompes ont de nombreux bienfaits pour la santé. Elles permettent d’améliorer votre force. Un véritable plus pour vous permettre d’améliorer les gestes du quotidien. Mais ce n’est pas tout.

Cette activité vous permettra aussi de renforcer votre santé cardiovasculaire. Cela vous permettra de réduire le risque de maladies cardiaques. Les pompes augmentent aussi la dépense calorique. Vous pourrez donc mieux contrôler votre poids.