Ce nouveau concept Picard lancé dans 300 magasins va plaire à tout le monde

Les "Snackbars" de Picard sont la dernière innovation de l'enseigne pour séduire les clients. Et ils débarquent un peu partout en France.

Soucieux d’innover pour sa clientèle, Picard dévoile un nouveau concept pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à faire les courses. Après un lancement réussi à Paris, il arrive près de chez vous !

Une marque qui a su s’imposer dans le paysage français

La marque Picard est un nom incontournable pour ceux qui aiment se régaler à table. L’entreprise spécialiste des produits surgelés est une référence chez bon nombre de consommateurs Français.

Il faut dire que l’enseigne existe sous ce nom-là depuis 1973. Et un peu plus de 50 ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous. Il s’est même déployé avec les innovations successives orchestrées par Picard.

Dès les années 70-80, la firme s’est imposée comme la pionnière dans la vente en libre-service de produits surgelés. Avec les années, l’enseigne s’est aussi de plus en plus diversifiée.

Proposant non seulement des produits surgelés, mais aussi d’épicerie fine (vins, terrines, rillettes…), mais aussi des collaborations haut de gamme. La marque n’hésite pas par exemple à l’occasion des fêtes de fin d’année à solliciter de grands noms de la cuisine Française.

Picard n’hésite pas aussi à vivre avec son temps, en se rendant visible sur internet depuis les années 2000. Désormais, c’est via l’application mobile + Click & Collect que les clients peuvent faire leurs courses.

Celle-ci permet de commander ses achats et de passer simplement en magasin pour les collecter. Ce qui fait gagner du temps ! Mais prochainement, un tout autre concept va aussi faire parler de lui.

Ce dernier existe en réalité depuis 2029, mais uniquement à Paris. Cependant, face à son succès incontestable, Picard a décidé de le développer également en province.

Il s’agit de la mise à disposition de distributeurs automatiques de repas, similaire à ceux de boissons ou de friandises !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Picard Surgelés (@picardsurgeles)

Picard innove avec son nouveau Snack Bar

Pour ce printemps, Picard entend multiplier ses « Snackbars », nouveau concept permettant de se faire ses achats de manière encore plus simplifiée.

Ces machines qui arrivent aussi à Lyon, Orléans, Lille ou Bordeaux offrent une sélection de plats et de desserts individuels, disponibles 24h/24 et 7j/7. Elles permettent aux utilisateurs de se restaurer à tout moment de la journée ou de la nuit, même quand les magasins Picard sont fermés.

Mais que trouve-t-on au fait dans ces distributeurs ? Selon un communiqué de la marque, ces derniers proposent une « sélection de produits surgelés incontournables présents en permanence au menu » Picard annonce des références « variées » telles que cuisine asiatique, italienne, légère, végétarienne, bio ».

En tout, les consommateurs auront le choix entre 17 produits sucrés ou salés, dont 5 seront renouvelés toutes les semaines. Pour ceux qui s’inquièteraient des conditions de vente et d’hygiène, la marque se veut rassurante.

Picard promet un « suivi à distance de la température » de chaque machine. Les produits vendus seront tout aussi bien conservés que dans les magasins physiques, ce qui garantit contre les ruptures de la chaine du froid.

Enfin, les achats dans ces « Snackbars » ne seront pas forcément plus chers. Les plats peuvent varier généralement entre 2,95 € et 5,95 €, selon le choix. Les desserts individuels sont disponibles quant à eux à 2,50 €.

Autrement dit, il s’agit de tarifs qui se rapprochent de ceux pratiqués par les grandes surfaces pour des produits équivalents « prêts à l’emploi ». En tout, l’enseigne compte déployer 300 points de vente de ce type. Il y en aura forcément peut-être un près de chez vous