Vous voulez devenir riche sans passer par la moindre formation ? Bonne nouvelle, ce métier idéal vous rapporte 300 000 euros par an !
Depuis la guerre de l’Est, les prix ont considérablement explosé. Bon nombre de personnes sont donc à la recherche du métier qui permet de rapporter gros. Bonne nouvelle, il existe bel et bien, et ne nécessite pas de formation.
Une révolution dans le monde du travail
L’intelligence artificielle a révolutionné le monde du travail. Et les études ne font que le confirmer. Dernièrement, le dernier rapport de Goldman Sachs publié en mars dernier, a montré que l’IA pourrait « affecter » 300 millions métiers à temps plein dans le monde.
Alors la question se pose, certains métiers risquent-ils de disparaitre à cause de l’IA ? La réponse est oui ! Le New York Time évoque « tous les métiers réputés automatisables. »
À cela s’ajoute les déclarations de Melanie Arntz, autrice d’une autre étude du centre ZEW. En 2017, elle estimait que 9 % des métiers pouvaient être automatisées.
« Les gens pensent toujours qu’un chiffre doit être solide, parce qu’il s’agit d’un chiffre. Mais les chiffres peuvent vraiment être très trompeurs », ajoute Melanie Arntz, autrice d’une autre étude du centre ZEW.
Une chose est sûre ChatGPT et les intelligences artificielles sont bel et bien en train de créer une révolution dans le monde. Elles peuvent tout produire en quelques minutes seulement. Que ce soit des textes et des images à partir de mots-clés. Mais aussi des directives ordonnée par l’Homme.
Mais figurez-vous qu’il existe un nouveau métier en lien avec l’IA, qui vous permet de gagner beaucoup d’argent ! Il s’agit alors du secteur “ingénieur de saisie”.
Un métier émergent qui a pour but de formuler des requêtes aux IA. Pour le moment, vous n’avez pas besoin de passer de formation. Mais les ingénieurs doivent maitriser leur domaine. C’est donc la raison pour laquelle ils doivent s’entrainer.
Un métier qui rapporte beaucoup d’argent
ChatGPT, Midjourney, Dall-E… Les IA sont nombreuses. Toutes vous permettent de générer du contenu grâce à un mot clé. Si vous prenez l’exemple de Midjourney, celle-ci peut écrire des articles. Quant à ChatGPT, elle est capable de créer des dialogues. Dall-E elle, peut dessiner des illustrations.
Mais prudence ! Car les résultats ne sont pas si naturels. Surtout si l’IA ne maitrise pas le sujet. Vous devez donc utiliser des mots concis, clairs et compréhensibles. Voilà tout un métier qui n’est pas forcément facile !
C’est donc la raison pour laquelle il vous permet de rapporter gros. Eh oui ! L’ingénieur de saisie peut toucher beaucoup d’argent. Soit près de 335 000 dollars par an. Ce qui représente ainsi 303 000 euros.
Avec un tel montant, les ingénieurs dans ce domaine risquent de candidater toutes les minutes ! Selon Bloomberg, ce métier pourrait devenir le plus recherché d’ici 2 ans. D’autant plus qu’il dispose d’un grand avantage : vous n’avez pas besoin de passer de formation !
Il suffit simplement de s’entrainer tous les jours. Bonne nouvelle, nos confrères du Washington Post vous facilitent l’apprentissage grâce à la création d’un guide. Celui-ci a pour but d’aider les lecteurs à discuter avec ChatGPT.
L’ingénieur de saisie peut travailler pour les entreprises. Il peut aussi avoir un poste dans le journalisme, la communication, la publicité. Mais aussi tout ce qui touche à l’illustration comme le design par exemple.
Cette révolution est telle, que Microsoft a déjà intégré son IA dans la suite Office. Voilà qui est parfait pour créer un PowerPoint complet de toutes pièces. On vous a prévenu, il s’agit bel et bien d’une grande révolution dans les métiers.