L'enseigne Be Camaïeu a récemment proposé un sac pour femme à moins de 50 euros et ce dernier va plaire au plus grand monde.
En 2024, l’enseigne Be Camaïeu signe son retour sur le marché français, dans le sillage de l’ancienne marque Camaïeu, dont la fermeture a marqué le secteur du prêt-à-porter en 2022. Récemment, l’enseigne a proposé un sac qui va plaire à tout le monde.
Be Camaïeu fait son grand retour
Le retour de Be Camaïeu a été initié par la société Hermione People & Brands (HPB). Elle est également propriétaire de plusieurs enseignes de mode et de distribution.
En relançant Be Camaïeu, HPB cherche à capitaliser sur la notoriété de l’ancienne marque. Et ce, tout en adaptant son modèle aux nouvelles attentes des consommateurs et aux évolutions du marché de la mode.
La stratégie de Be Camaïeu repose ainsi sur une approche modernisée et éco-responsable, qui répond aux enjeux de durabilité. En 2024, l’enseigne affiche une ambition de transparence et propose des collections plus responsables.
Elle se dit conçue avec des matériaux durables et privilégient les circuits courts. Cette approche inclut également une logistique repensée, limitant le gaspillage de stocks et optimisant les approvisionnements pour mieux contrôler les impacts environnementaux.
Be Camaïeu développe aussi une politique de prix accessible. En positionnant la marque dans un segment de mode « responsable et abordable ».
Par ailleurs, Be Camaïeu se concentre fortement sur le digital. Avec une boutique en ligne optimisée et des services digitaux novateurs pour améliorer l’expérience client.
Un retour gagnant
Les nouvelles boutiques physiques, dont le design a été revu, offrent un parcours omnicanal. Cela permet donc aux clients d’accéder facilement aux collections disponibles en ligne.
Ce modèle « phygital » vise à réconcilier l’expérience en magasin et les pratiques d’achat en ligne. Avec des options comme la réservation en ligne, le retrait en magasin, ou encore des conseils en stylisme par des vendeurs formés.
Malgré ces nouveautés, Be Camaïeu doit faire face à un marché concurrentiel et à des défis structurels. Notamment dans un contexte de baisse de la consommation et de concurrence accrue des acteurs de la fast fashion et des marques digitales.
Le succès de Be Camaïeu dépendra donc de sa capacité à fidéliser l’ancienne clientèle. Tout en séduisant une nouvelle génération de consommateurs plus exigeants.
Si vous souhaitez découvrir la collection be camaïeu, rendez-vous dans les magasins Célio ou sur le site internet de la marque. Déjà présente dans les Hauts-de-France, elle a également inauguré de nouveaux points de vente en octobre.
Et ce, y compris dans des communes plus petites. Récemment, la marque a proposé un accessoire indispensable pour cet automne et vous allez craquer à coup sûr.
Be Camaïeu propose le it bag de l’automne
Le sac en question est un modèle en bandoulière. Ce dernier se dit parfait pour un usage quotidien grâce à sa forme rectangulaire et son rabat rigide chic orné d’une boucle dorée rappelant le logo Célio.
Il se voit disponible en camel et en bleu marine, des teintes intemporelles qui s’accordent facilement avec différentes tenues. Ce sac ajoute une touche moderne à n’importe quel look et, à moins de 50 euros (49,99 €), il est aussi stylé qu’abordable.
La saison automne-hiver 2024 met ainsi les sacs à l’honneur, avec des styles qui allient praticité et élégance. Les sacs banane font leur grand retour, ainsi que les sacs portés à l’épaule, souvent en cuir et dans des teintes profondes comme le bordeaux.
Les grands sacs de type cabas, tressés ou en cuir suédé, sont également très en vogue. Pratiques pour emporter toutes vos affaires, ils offrent un style affirmé tout en s’adaptant parfaitement à l’esprit de la saison.