Ce piège maison facile à mettre en place pour éradiquer toutes les blattes

Si vous souhaitez éradiquer les blattes en un rien de temps, sachez qu'il existe une astuce parfaite que vous devez mettre en place !

Venir à bout des blattes peut être un défi dans n’importe quel logement. Mais avec un simple piège fait maison vous pourrez venir à bout de ces nuisibles qui peuvent clairement vous rendre la vie difficile.

L’astuce pour éradiquer les blattes

Si vous souhaitez exterminer les cafards au sein de votre logement, vous devez utiliser de la vaseline. Vous pouvez les éradiquer complètement sans recourir à des produits chimiques agressifs.

Cette méthode est économique, facile à mettre en œuvre et très efficace pour piéger ces insectes gênants qui envahissent habituellement nos cuisines et nos coins. La combinaison de la structure de l’appât et du piège tire parti du comportement naturel des blattes.

Ces derniers se rendront dans votre piège, attirés par l’odeur de l’appât. Ils tomberont alors dans le récipient. Une fois à l’intérieur, la vaseline présente sur les murs les empêchera de s’échapper.

Ils seront alors pris au piège et vous pourrez alors les exterminer en un rien de temps. En plus d’utiliser ce piège fait maison, il est essentiel de garder votre logement propre et exempte de débris alimentaires.

Et pour cause, cela peut attirer davantage de blattes. Vous devez aussi boucher tous les trous des fissures et des interstices dans les murs. Il faut aussi stocker les aliments dans des contenants.

Des ingrédients à avoir sous la main

En combinant ce soin avec le piège Vaseline, vous pourrez efficacement garder votre maison exempte de ces insectes. Pour fabriquer ce piège, vous n’avez besoin que du matériel que vous avez probablement déjà chez vous.

C’est le cas d’un récipient en verre ou en plastique avec des bords hauts, comme un pot ou un bol. Vous aurez aussi besoin de Vaseline (la base du piège). Un appât qui attire les blattes, comme du pain, des morceaux de fruits mûrs ou encore des restes de nourriture.

Il vous faudra aussi une feuille de papier ou de carton pour faciliter l’entrée des blattes dans le conteneur. Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, vous devez commencer par nettoyer le récipient.

Ensuite, vous devez bien étaler de la vaseline à l’intérieur en recouvrant les murs à moitié. Cela empêchera les cafards de pouvoir sortir. Une fois que c’est fait, vous devrez alors placer l’appât au fond du récipient.

Il faudra d’ailleurs vous assurer que ce soit quelque chose de suffisamment aromatique pour les attirer. C’est le cas des morceaux de banane ou du pain avec du sucre. Il y a une chose très importante que vous devez prendre en compte.

Un point important à prendre en compte

Il faut placer le piège aux endroits stratégiques où vous avez vu des blattes. C’est notamment le cas près de l’évier, derrière le réfrigérateur ou dans les coins sombres. C’est un point très important à prendre en compte pour que le piège fonctionne.

Vous devez aussi utiliser une feuille de papier ou de carton posée sur le bord du récipient pour que les blattes puissent grimper facilement. Une fois les cafards piégés, vous pouvez vous en débarrasser en plongeant le récipient dans de l’eau avec un détergent pour vous assurer qu’elles soient tuées.

Ensuite, vous avez juste besoin de nettoyer le récipient. Vous pouvez d’ailleurs répéter le processus autant de fois que nécessaire. Et ce, jusqu’à ce que l’infestation disparaisse. Une chose est sûre, c’est une astuce qui ne manquera pas de vous aider.