Si vous avez l'intention de vous protéger des moustiques tout au long de l'année, il existe un pesticide naturel qui est parfait !
Depuis ce mercredi 20 mars, le printemps a fait son retour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette période est très appréciée par de nombreuses personnes. En revanche, elle est souvent annonciatrice du retour des moustiques.
Le retour des moustiques
Le printemps est une saison qui fait l’unanimité auprès des nombreuses personnes. Et pour cause, elle signe le grand retour des fleurs, des fruits, des oiseaux, des papillons, des hautes températures, mais aussi des moustiques.
Une chose est sûre, l’arrivée de ces petites bêtes volantes ne fait clairement pas l’unanimité. Ils peuvent clairement gâcher la vie tout au long de cette période de l’année.
En effet, les moustiques piquent, cause des boutons, des démangeaisons et peuvent même transmettre des maladies. Ils sont d’ailleurs de plus en plus agressifs avec les années qui passent et le réchauffement climatique.
Pour se protéger de ces insectes, de nombreuses personnes tentent de trouver de nombreux moyens. Ils utilisent des produits chimiques et des répulsifs vraiment très coûteux. Heureusement, la nature est bien faite.
En effet, elle peut offrir une alternative très simple et économique pour vous permettre de venir à bout de ces insectes volants. Une chose est sûre, c’est une astuce qui ne manquera pas de vous surprendre.
Le meilleur répulsif
Sachez que les éléments clés de ce répulsif naturel contre les moustiques sont simplement les oranges et les clous de girofle. Il s’agit d’un produit qui contient de l’eugénol, l’une des principales substances utilisées pour créer des insecticides chimiques.
De cette combinaison émanera alors un arôme intense qui fera immédiatement fuir ces insectes de votre maison. Pour préparer votre répulsif fait maison, c’est très simple. Tout d’abord, il faudra bien laver votre orange.
Par la suite, il faudra la couper en deux. Après avoir coupé le fruit, il faut insérer les clous de girofle à l’intérieur. Pour réussir votre répulsif, sachez qu’il est recommandé d’utiliser au moins dix clous.
Il faut savoir que, plus vous en placez dans votre orange, mieux c’est. Après avoir placé les clous de girofle dans l’orange, il faut placer le morceau de paille au centre. Par la suite, allumez la mèche et laissez agir.
Une fois que le feu va s’éteindre, il va alors commencer à produire une certaine odeur qui va faire fuir les moustiques. Et pour cause, ces derniers ont horreur de l’émanation du cocktail entre orange et clous de girofle.
Une autre astuce pour se débarrasser des parasites
Sachez qu’il existe une autre option si vous avez l’intention de vous débarrasser de ces insectes. Elle réside dans le vinaigre de cidre de pommes. Vous pouvez remplir plein de petits récipients avec cette concoction.
Par la suite, il faut les placer stratégiquement dans votre cuisine. Vous pouvez également créer une solution diluée de vinaigre de cidre de pomme et d’eau pour pulvériser les surfaces.
L’arôme intense du vinaigre de cidre de pomme est aussi efficace pour éloigner les mouches. Si vous êtes confronté à un problème plus grave de mouches des fruits ou d’autres parasites, nous vous recommandons de rechercher des ressources supplémentaires pour résoudre le problème plus spécifiquement.
Garder votre maison propre et bien conserver vos aliments est aussi essentiel pour prévenir les problèmes de parasites. Une chose est sûre, ces options pourront vous aider à venir à bout des moustiques et autres bestioles gênantes.