Ce client de Lidl est en colère ! Car après avoir fait ses courses en magasin, il a écopé d'une amende très salée !
Un retraité a vécu un très mauvais moment après avoir fait ses courses chez Lidl. À l’issue de son achat, il a écopé d’une amende très salée !
Une mésaventure pour ce retraité
Certains clients de Lidl vivent de très mauvaises aventures… Certains révèlent sur leurs réseaux avoir fait des achats calamiteux, comme des steaks périmés. Ou bien des nuggets avec des vers.
D’autres paient leur courses plus cher que prévu. Comme ce client qui expliquait avoir chargé sa voiture électrique comme à son habitude. Mais en constatant sa facture de plusieurs centaines d’euros, il est tombé de mille étages.
Et ce n’est pas tout ! Car un retraité a aussi vécu un très mauvais moment. Ce dernier s’est rendu chez Lidl pour faire ses courses comme d’habitude. Mais en sortant du magasin, il a écopé d’une amende de 35 euros à son encontre.
C’est une sanction qui est bien plus chère que son achat. Encore aujourd’hui, il ne parvient pas à comprendre la raison. Alors cette personne âgée réclame des explications.
Il a de plus en plus de mal à supporter le silence de l’enseigne. Alors, il se considère comme une victime qui est atteinte à ses droits les plus élémentaires. Cet homme ne comprend pas la situation, car il affirme avoir respecté toutes les règles.
En effet, il a commencé par régler tous ses achats pour un montant de 34 euros. Et ce n’est pas tout ! Parce qu’il a même montré son ticket de caisse pour prouver qu’il n’a pas dépassé le temps demandé pour rester sur le parking.
Malgré sa demande, Lidl n’a pas été capable de lui fournir une réponse adéquat. D’autant plus que cet homme n’a commis aucune faute. Il explique ainsi avoir eu un comportement exemplaire lorsqu’il a fait ses courses chez le discounter.
Lidl prend la parole
Ce client ne s’est pas laissé faire ! Il veut obtenir une réponse au plus vite. Alors, il a été reçu par un responsable, qui explique que Lidl collabore avec une société partenaire.
Celle-ci se charge de vérifier que les clients limitent leur temps d’achat à 90 minutes. Un temps amplement respecté par ce client en question, qui n’a pas dépassé ce délai. En effet, ses courses ont pris seulement 39 minutes.
Alors encore une fois, quelle est donc la raison pour laquelle cet homme qui a respecté le temps imparti, a-t-il été sanctionné par une amende ?
La société de surveillance partenaire de Lidl a tenu à se justifier. Elle explique ainsi que l’amende est infligée par une durée de stationnement jugée excessive par rapport au montant des achats effectués.
Ils prennent en considération le temps passé chez Lidl. Et ce n’est pas tout ! Car ils surveillent aussi celui au parking de la salle de fitness. Alors le retraité se retrouve pénalisé pour avoir, selon eux, « trop pris son temps ».
Le pauvre homme ne sait plus où en donner de la tête… Parce qu’à cause de son âge, il est naturellement moins rapide. Il l’affirme alors, cette sanction est donc une injustice. Malgré tout, la société refuse toujours de lui retirer son amende.
« Malheureusement, le montant des achats prouvé n’est pas en rapport avec la durée de stationnement constatée », déclare la société de surveillance auprès de Blick.
C’est donc un coup dur pour ce retraité qui ne peut rien faire pour contourner cette amende bien salée.