L'UFC-Que Choisir a dévoilé le meilleur shampoing anti-chute de cheveux. Ce dernier a prouvé toute son efficacité !
La chute de cheveux n’est clairement pas facile à vivre. Pour les hommes, comme pour les femmes, c’est un procédé qui peut d’ailleurs provoquer des complexes. Heureusement, il existe un shampoing anti-chute de cheveux qui a prouvé toute son efficacité.
La chute de cheveux saisonnière
Perdre ses cheveux n’est pas toujours synonyme d’un problème de santé. En effet, il y a plusieurs explications à ce phénomène. Tout d’abord, sachez qu’avec l’arrivée de l’automne, la perte de cheveux peut être plus importante.
Il faut dire que l’arrivée soudaine du froid peut perturber la croissance des cheveux. C’est donc pour cette raison que ce processus porte le nom de chute de cheveux saisonnière. Si elle est temporaire, elle peut tout de même se montrer inquiétante.
Et pour cause, les personnes victimes de ces chutes de cheveux s’inquiètent pour leur santé. Mais également pour leur chevelure. Heureusement, il existe un shampoing anti-chute de cheveux qui vous permettra de garder votre volume et votre épaisseur.
C’est en tout cas ce que l’UFC-Que Choisir a assuré. Pour rappel, l’association vient très souvent en aide aux consommateurs. Il faut dire qu’avec les nombreux shampoings présents sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.
L’association a donc décidé d’aiguiller les consommateurs vers les meilleurs shampoings anti-chute de cheveux. Ainsi, elle a dévoilé les produits qui étaient bons pour la santé et qui booster la pousse de la chevelure.
Des shampoings anti-chute très efficaces
Les consommateurs doivent bien prendre en compte que tous les shampoings anti-chute de cheveux ne sont pas efficaces. Il y en a tout de même certains classés « sans risques » et qui ont prouvé leur efficacité.
Selon l’UFC-Que Choisir, c’est notamment le cas du Forcapil Shampoing Anti-Chute Tube 200 ml. C’est un produit qui possède des extraits de plantes fortifiants. Dès 15 jours d’utilisation, il freine la chute de cheveux.
Il augmente également le volume du cheveu et redonner de la densité à la chevelure. Disponible au prix de 10,49 euros, c’est un shampoing anti-chute qui ne manquera pas de vous permettre de retrouver de beaux cheveux malgré l’arrivée du printemps.
Selon l’UFC-Que Choisir, les consommateurs peuvent aussi opter pour le Cystiphane Shampoing Anti Chute. Il contient du pyrithione zinc qui a la capacité de freiner la chute de cheveux. Mais ce n’est pas tout.
Composé de cystine et de vitamine B6, c’est un produit qui permet de renforcer les bulbes des cheveux. Tandis que l’acide hyaluronique permettra d’hydrater en profondeur votre cuir chevelu. Un shampoing anti-chute à 27 euros qui a d’ailleurs prouvé son efficacité.
D’autres options très efficaces
L’UFC-Que Choisir conseille aussi de se diriger vers le produit Madame La Présidente – Résolution N°5 Mon shampoing Anti-Chute. Disponible au prix de 17,50 euros, il est parfait pour les cheveux bouclés.
Il contient des extraits de plantes qui permettent de booster la croissance des cheveux. C’est un autre produit avec une composition à base de cannelle, de ginko biloba et kigela qui stimule la croissance, ralentit la chute et fortifie les cheveux.
Le Kerargan – Shampoing Anti-Chute à l’Huile de Ricin est une autre option que vous pouvez intégrer dans votre routine. À base d’huile de ricin fortifiante, il est parfait pour les cheveux secs et cassants.
Il fortifie les cheveux et favorise également leur croissance. De plus, c’est un shampoing anti-chute qui permet aussi d’hydrater votre chevelure à chaque lavage. Vous pourrez d’ailleurs le trouver au prix de 7,95 euros.