Ce supermarché propose les meilleures promos et la plus grande variété de produits

Fortes de nombreux critères positifs, cette enseigne de supermarché bien connue des consommateurs est leur préférée selon un sondage.

Parmi un panel d’enseignes, cette marque de supermarché a été désignée comme la préférée des Français. Service, fraicheur des produits ou et bien sûr les prix en font une adresse attractive pour faire ses courses.

Des repères petits prix en temps d’inflation

L’année 2024 aura encore été marquée par l’inflation. La hausse des prix n’a hélas pas encore dit son dernier mot. Même si les taux ont été revus à la baisse depuis la crise de 2022, la vie coûte cependant toujours aussi cher pour de nombreux ménages. Factures d’énergie, essence, alimentation…

Les dépenses en tout genre s’accumulent chaque mois, rendant de fait le pouvoir d’achat des consommateurs de plus en plus fragile. Voilà pourquoi de nombreux supermarchés se sont engagés depuis longtemps envers leurs clients pour maintenir les prix au plus bas.

Car le panier de courses coûte en effet de plus en plus cher. Et la facture à la caisse peut parfois donner des sueurs froides. Pour tenter de maintenir leurs finances à flots, les Français doivent donc trouver des moyens de faire des économies.

Voilà pourquoi ces derniers n’hésitent pas à traquer les bons plans auprès de diverses enseignes. Si les magasins discount ont le vent en poupe, les marques de la grande distribution ne sont pas en reste.

Pour attirer à elles la clientèle, les supermarchés mettent en place de nombreuses stratégies commerciales. promos, programme de fidélité, déstockage… Les formules pour faire baisser la facture des courses.

Afin de mesurer l’attractivité des enseignes d’alimentation générale, Bonial et Ipsos ont ainsi mené une étude à l’automne dernier. Celle-ci a pris en compte l’avis de 2952 Français, interrogés au sujet de leurs habitudes d’achat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Ce supermarché dans lequel les Français aiment faire leurs courses

Les magasins évalués étaient des noms bien connus de la grande distribution tels qu’Aldi, 8 à Huit, Auchan, Carrefour, Super U ou encore Lidl et Intermarché. En tout, 46 enseigne ont été évaluées. Et le résultat qui en est sorti est que E.Leclerc a atteint la première place du classement.

Ce résultat concerne aussi bien « l’attractivité des prix, le rapport qualité prix, la facilité d’accès au supermarché. Ainsi que la variété de l’offre et sa pertinence », explique le communiqué de l’enquête Bonial/Ipsos.

Celle-ci ajoute qu’il s’agissait de plus aussi d’évaluer « l’expérience d’achat en magasin, la qualité de l’offre, la fréquence des promotions, la générosité des promotions, l’utilité des promotions et la responsabilité sociétale ». En résumé, E.Leclerc coche donc tous ces critères.

Intervenu le 19 décembre dernier sur l’antenne de BFM TV, Michel-Edouard Leclerc est quant à lui confiant sur la consommation des Français en 2025. Actuellement en pleine négociation jusqu’au 1ᵉʳ mars avec les industriels, le patron des magasins E.Leclerc promet des baisses de prix en supermarché dès l’année prochaine.

« On va aller chercher des baisses de prix, on a un plan et ça va castagner. L’inflation spéculative des trois dernières années, on va lui faire la peau », a prévenu le grand patron.

Jugeant la concurrence avec les autres groupes de la grande distribution, « saine et sportive », l’homme entend faire encore partie des enseignes les moins chères en 2025. Point fort de l’enseigne, les promotions seront donc encore largement au rendez-vous l’année prochaine lors de vos courses.

Une annonce plutôt rassurante pour les ménages fragilisés par la crise qui pourront donc compter sur l’enseigne !