Un artiste dénommé « le monde » a partagé ses chefs-d’œuvre sur le réseau Twitter. Une création ornée d’une beauté incontestable ! Une sculpture de serre-livres en bois qui restituent les rues de Tokyo. Force est de constater que c’est un art vraiment incroyable !
La capacité d’un individu à construire ou à mettre en œuvre son imagination se présente ici. Même avec des simples ou des moindres accessoires pouvant être et/ou devenir une expression de cet art dans la vie de tous les jours. Sur ce, on va découvrir ensemble ce designer particulier sous la dénomination : « le monde », au Japon, pour parcourir ses œuvres.
Un œuvre d’art unique dans son genre
Personnaliser des serre-livres, telle était l’idée de départ de l’artiste. Cet accessoire, dans sa définition, permet de garder des livres debout les uns contre les autres en les calant de chaque côté. Bien que l’artiste soit très ambitieux, alors, au lieu de se contenter d’un simple serre-livre, il a eu la brillante idée de sculpter les rues de Tokyo. Une lumière douce (intégré dans le modèle) vient en décor pour plonger la bibliothèque dans une ambiance conviviale.
Chaque serre-livre représente une ruelle. Cette dernière renfermant l’architecture emblématique du capital du Japon. L’artiste travaillait sur ce grand projet durant deux ans. Il utilise une variété de matériaux pour donner une vie à sa création, en d’autres termes, afin de donner une couleur marquant la convivialité. L’artiste semble être très discret sur les réseaux sociaux, malheureusement ! L’unique moyen pour découvrir ses œuvres ou d’avoir de plus amples informations est son compte Twitter. Dans tous les cas, c’est un chef-d’œuvre admirable présent dans les bibliothèques.