La crise cardiaque est une maladie qui cause de nombreux décès dans le monde. Des Américains ont mis au point un outil révolutionnaire !
La crise cardiaque est une maladie qui devient de plus en plus fréquente. Et elle touche les personnes de plus de 65 ans et même les jeunes ! Pour cela des spécialistes de la santé, ont mis en place un outil de prévention. Une aide précieuse pour les malades !
La crise cardiaque, une maladie qui atteint un grand nombre
La crise cardiaque fait peur car elle terasse de nombreuses personnes. Aux USA, des professionnels ont mis en place un calculateur en ligne. Basé sur l’âge de votre coeur, il calcule l’état du coeur à l’aide de différents facteurs. Par exemple, le mode de vie, le niveau de forme physique ou génétique. Cela implique donc une différence avec votre âge.
Aux USA, les maladies cardiaques provoquent de nombreux décès. On prévoit 40% de la population touchée en 2030. Les personnes de plus de 65 ans sont plus impactées par la maladie. Il existe différentes causes.
Tout d’abord l’alimentation. Les Américains ont tendance à mal se nourrir. Cela passe par manger souvent dans un fast-food ou encore le grignotage. L’obésité est assez élevée dans ce pays. Il existe pourtant de nombreuses campagnes initiées par des personnalités et même des politiques. On se souvient tous de la campagne Let’s Move de Michelle Obama lorsqu’elle était Première dame. D’ailleurs, la chanteuse Beyoncé avait même composé une chanson pour l’occasion.
Les autres causes
La crise cardiaque provoque des dégats ! Il existe une deuxième cause que l’on peut évoquer : le manque d’activité physique. Certains Américains ne prennent pas le temps de faire du sport. Il faut dire qu’avec l’inflation certaines familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Ils sont obligés de cumuler plusieurs jobs. Le tabagisme ou l’alcoolisme peuvent aussi provoquer des crises cardiaques.
On peut ajouter à cela les boissons énergisantes, assez néfastes pour le coeur. Certains jeunes peuvent aussi souffrir de cette maladie. C’est pour cela que des outils en ligne existent pour contrôler le coeur. My Healt Checkup aide à estimer l’âge cardiaque. L’outil prend en compte certains facteurs comme l’âge, le poids, les antécédents familiaux.
Il tient aussi compte du diabète, de l’hypertension artérielle ou le taux élevé de cholestérol. Ces facteurs ont un rôle majeur pour calculer l’âge du coeur.
De nombreux décès aux USA
L’examen final donne ensuite une estimation au niveau de la santé cardiaque de la personne. Il détermine aussi le risque d’avoir ce type de maladie dans le futur.
Les maladies cardiaques sont responsables d’un décès sur cinq aux USA. Et en 2020, on compte près de 700 000 décès ! Cela signifie qu’un Américain meurt d’une maladie cardiaque toutes les 34 secondes.
La crise cardiaque se produit lorsqu’une artère du coeur est bloquée ou fermée par un caillot de sang. Cela empêche le sang oxygéné de circuler. Les symptômes que l’on retrouve sont : l’anxiété, l’essoufflement, la sudation, la nausée ou le vomissement, des modifications temporaires de la vision…
Le CDC signale donc plus de 700 000 crises. Mais 20% restent silencieuses. Certaines personnes ne ressentent aucun symptôme. Mais ils subissent tout de même des lésions.
Ce calculateur en ligne a pour objectif de prévenir de cette maladie qui tue des milliers de personnes chaque année. C’est pour cela qu’il est important de bien connaître ses antécédents familiaux. Mais aussi de bien prendre soin de son corps. Cela passe par une alimentation saine et une activité physique régulière. Mais en cas de doute, rien de tel que l’avis d’un médecin.