Connaissez-vous l’ashitaba ? C’est la nouvelle plante magique que tout le monde s’arrache !
Enfin, pas si nouvelle que ça, car cette plante originaire du Japon est utilisée dans la médecine traditionnelle de plusieurs pays d’Asie pour ses vertus curatives étonnantes.
La plante de demain
Ashitaba signifie littéralement feuille de demain, elle est surnommée aussi la plante de la longévité.
De la famille du céleri, on la trouve notamment en grande quantité dans certaines régions du Japon où la longévité atteint des records. Ses tiges contiennent une sève comestible, extrêmement riche en vitamine B12 et en chalcones, qui peuvent prodiguer au corps de nombreux bienfaits, notamment l’amélioration de la circulation sanguine.
Des facultés de guérison
Même s’il est encore trop tôt pour l’affirmer, certains chercheurs étudient l’ashitaba car elle aurait le pouvoir d’aider à guérir notamment l’Alzheimer, le diabète, certains cancers et les maladies cardio-vasculaires, grâce à la vitamine B12.
Egalement anti-fongique, anti-bactérienne et anti-inflammatoire, cette plante est un allié précieux pour la peau, pour traiter les désagréments cutanés ou bien pour ses vertus régénérantes.
Comment consommer l’ashitaba ?
En Asie, on trouve facilement les feuilles séchées, à consommer comme du thé. Si vous arrivez à vous en procurer à l’état frais, vous pouvez l’ajouter à des smoothies, des soupes ou bien des salades.