Pour le plus grand bonheur de ses fans, Céline Dion a brisé le silence et a donné des infos au sujet de son état de santé !
Cela fait plusieurs années déjà que Céline Dion inquiète sa communauté à cause de son état de santé. Après une longue absence, elle est finalement sortie du silence au sujet de sa maladie.
Céline Dion revient sur sa maladie
Dans une interview accordée à Vogue, la chanteuse a décidé de sortir du silence au sujet de sa santé. Il faut dire qu’elle se bat contre le syndrome de la personne raide. Cette maladie affecte le système nerveux central.
À cause de cette maladie encore peu connue des médecins, la chanteuse a dû mettre sa carrière sur pause. Auprès de nos confrères, elle a fait des confidences sur son état actuel. La belle a avoué qu’elle se sentait « bien ».
La principale intéressée a révélé : « Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail. C’est un jour à la fois ». Par la suite, elle a évoqué son combat contre la maladie. Elle s’est livrée sans filtre sur le sujet.
Céline Dion a confié : « Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques ».
Avant d’ajouter : « Mais je dois apprendre à vivre avec. Donc c’est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide. Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale ».
« J’ai cette maladie pour une raison inconnue »
Céline Dion a aussi expliqué : « Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre à présent en arrêtant de me questionner ».
« J’ai commencé par me dire : pourquoi moi ? Qu’est-il arrivé ? Qu’ai-je fait ? Est-ce que je suis responsable ? La vie ne vous apporte pas de réponses. Il faut simplement la vivre ! », a déclaré la chanteuse.
Et de préciser à Vogue : « J’ai cette maladie pour une raison inconnue. J’ai deux choix. Ou je m’entraîne comme une athlète et je travaille super fort ou je me déconnecte et c’est terminé ».
« Je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale », a révélé Céline Dion.
Elle a alors rassuré sa communauté en assurant qu’elle avait bien l’intention de se battre contre cette maladie encore peu connue. « Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel ! ».
Un retour sur scène ?
La maman a également assuré que sa famille était d’un incroyable soutien au quotidien. Elle a expliqué : « L’amour de ma famille et de mes enfants surtout, l’amour des fans aussi, et le soutien de l’équipe qui m’entoure ».
« Les gens qui souffrent du SPR n’ont peut-être pas la chance ni les moyens d’avoir de bons médecins, de bons traitements. J’ai ces moyens-là, j’ai ce cadeau-là. De plus, j’ai cette force en moi. Je sais que rien ne va m’arrêter« , a souligné l’artiste.
Elle a aussi répondu à la question que tout le monde se pose : va–t-elle retourner sur scène ? Elle a donc révélé : « Je ne peux pas vous répondre. Parce que pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… ».
Céline Dion a poursuivi : « Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : “Oui, dans quatre mois.” Je ne sais pas… Mon corps me le dira. En revanche, je ne veux pas juste attendre. C’est dur moralement de vivre au jour le jour ».