La chanteuse Céline Dion est très malade. Ce mercredi 18 octobre, sa sœur Claudette a donné de ses nouvelles sur son état de santé.
L’année 2023 aura été terrible pour Céline Dion. Privée de scène et de son public qu’elle affectionne tant, la chanteuse n’a pas donné le moindre concert. Ce mercredi 18 octobre, sa sœur Claudette a donné des nouvelles sur l’état de santé de la star.
Céline Dion face à la maladie
Depuis des mois, la chanteuse de 55 ans vit un véritable calvaire. Le 8 décembre 2022, Céline Dion annonçait l’annulation de ses dates de concert, en raison de ses problèmes de santé.
La star de 55 ans avait appris le report de sa tournée Courage World Tour en Europe, le temps de guérir. « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février », avait-elle déclaré en larmes.
Céline Dion avait également révélé avoir « été récemment diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare », appelé en anglais stiff-person syndrome. Une maladie qui touche une personne sur un million.
« On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Ses spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux », a appris, celle qui a « parfois beaucoup de difficulté à marcher ».
La chanteuse avait expliqué ne pas « pouvoir toujours utiliser ses cordes vocales » comme elle le voudrait du fait de sa maladie. Et d’ajouter : « Pour vous retrouver, je n’ai pas d’autres choix que de me concentrer sur ma santé. Et j’ai donc bon espoir d’être sur la bonne voie ».
Sur la voie de la guérison ?
Selon les spécialistes, le « syndrome de l’homme raide est un trouble neurologique rare présentant les caractéristiques d’une maladie auto-immune ». Ce dernier se manifeste par une « rigidité musculaire fluctuante dans le tronc et les membres. Et une sensibilité accrue aux stimuli tels que le bruit, le toucher et la détresse émotionnelle, qui peuvent déclencher des spasmes musculaires », précise le NIH.
Cette maladie, qui lui crée des spasmes musculaires, l’empêche de se produire à nouveau sur scène. Depuis cette annonce, le moindre effort que fait la star est difficile.
Dans les colonnes de Public, le frère de Céline Dion, Jacques, s’est exprimé sur la maladie de sa sœur. Ce dernier a parlé de sa préménopause et les changements hormonaux de l’artiste et de ce qu’elle peut lire dans la presse.
« Tout cela l’irrite. Elle est trop fatiguée et généreuse pour protester et les remettre à leur place », a-t-il déclaré à nos confrères. Ce dernier a ajouté que « leur omniprésence, notamment lors du concert Pour toi, Céline, diffusé sur M6, l’a agacée ».
Au plus mal, Céline Dion assiste donc malgré elle à ce grand déballage familial qu’elle n’a ainsi pas choisi. « René Angélil parvenait à les convaincre de faire profil bas. Et de ne pas parler aux journalistes », a donc expliqué une autre source à Public.
Céline Dion malade, sa sœur Claudette rétablit une vérité
La maladie dont souffre Céline Dion l’empêche de se produire à nouveau sur scène. Mais face aux nombreuses rumeurs qui entourent la chanteuse, sa sœur Claudette a ainsi décidé de sortir du silence.
Auprès du site Showbizz.net ce mercredi 18 octobre, la sœur de l’artiste s’est insurgée contre ceux qui ont colporté des rumeurs sur sa sœur. « Pourquoi disent-ils qu’elle est en fauteuil roulant, et pourquoi donc disent-ils qu’elle a été atteinte d’un cancer ? Pourquoi vous inventez ? Ce n’est pas ça », se demande-t-elle.
Claudette Dion en a profité pour donner des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de sa sœur aînée. Contrairement à ce que l’on peut lire, « Céline n’est ainsi pas déprimée du tout, au contraire, elle a vraiment la joie de vivre », confie sa sœur.
Et d’expliquer : « N’inventez pas d’histoires pour faire de la peine. Je veux être rassurante, mais pas inventive. Je sais qu’elle est allée à Denver plusieurs fois parce qu’il y a de grands chercheurs et je croise les doigts », a-t-elle conclu.