Malade depuis plusieurs années maintenant, Céline Dion peut compter sur le soutien de ses fans, mais pas tout le temps. La preuve...
L’état de santé de Céline Dion ne s’améliore pas. La chanteuse qui souffre du syndrome de l’homme raide ne remontera pas sur scène de sitôt. Et elle a récemment été lâchée par ses fans.
Céline Dion au plus mal
Cela fait maintenant plusieurs années que les fans de Céline Dion n’ont pas eu l’occasion de la voir sur scène. La chanteuse de 55 ans avait bien prévu de partir en tournée, mais il n’en sera rien.
Souvenez-vous. La pandémie de Covid-19 l’avait contrainte à faire une pause dans sa série de concerts. Par la suite, elle avait évoqué ses graves problèmes de santé.
Comme elle l’a révélé dans une vidéo Instagram, la maman de René-Charles, Nelson et Eddy est atteinte du syndrome de l’homme raide. Cela lui provoque des spasmes douloureux pouvant aller jusqu’à la paralyser.
Très affaiblie par ses traitements et la dureté de la maladie, Céline Dion a donc offert une belle surprise à ses fans en annonçant, en avril dernier, la sortie d’un nouvel opus. Ce dernier est tiré de la bande son du film Love Again, un peu, beaucoup, passionnément.
Un long-métrage que la star produit, et dans lequel elle donne brièvement la réplique à Priyanka Chopra et Sam Heughan. D’ailleurs, Céline Dion a enregistré sa voix en français pour Love Again.
La chanteuse affaiblie
A l’occasion de la sortie de ce film très attendu, principalement en raison de sa présence, Céline Dion a été prise en photo en studio dans le cadre de l’enregistrement de sa voix française. Et les internautes ont mis la main sur un cliché édifiant de la chanteuse.
Sur ce dernier, les internautes constatent à quel point la star québécoise est mal en point. Bien que souriante sur la photo, l’interprète de All by Myself se dit marquée par son combat contre la maladie. Affaiblie, la chanteuse a d’ailleurs dû se séparer de plusieurs de ses biens, car elle n’arrivait plus à s’en occuper.
En 2008, Céline Dion et René Angélil ont fait l’acquisition de cet hôtel particulier parisien. Pourtant, les deux époux ne vivront jamais vraiment dans cet endroit de 632 m2 installé au cœur de la Villa Montmorency.
C’est en 2016, peu après la disparition de René Angélil, que l’artiste a décidé de revendre cet hôtel composé de cinq suites et d’un rooftop avec vue sur Paris pour un montant de 9 millions d’euros.
Depuis peu, le bien est de nouveau en vente sur le site de l’agence Kretz, tenue par la famille d’agents immobiliers apparue dans L’Agence sur Netflix, pour 14,9 millions d’euros.
Céline Dion abandonnée par ses fans
Malheureusement, les nouvelles autour de l’état de santé de Céline Dion ne sont pas au beau fixe. En effet, la chanteuse québécoise a récemment annulé toutes les dates de sa tournée.
Sa diminution physique aurait eu une incidence sur sa voix « méconnaissable » sur la bande originale du film Love Again. « La star a perdu non seulement sa voix, mais avant tout l’appui de protecteurs qui auraient pu la mettre en garde. René Angélil, de là où il est désormais, en mourrait une seconde fois » a écrit Le Journal de Montréal.
D’ailleurs, la sortie du film Love Again est loin d’être un succès. Le film n’a attiré que 36.242 spectateurs dans les salles françaises pour sa première semaine, se classant péniblement 13ᵉ au Top des meilleures entrées. Un mauvais score pour Céline Dion.