Cela fait plusieurs mois que Céline Dion se bat contre la maladie. N'allant pas mieux, sa famille a pris une grande décision !
Céline Dion donne très peu de nouvelles depuis qu’elle a annoncé sa maladie… Comment se porte-t-elle ? Sa famille a décidé de prendre une grande décision pour son bien !
Céline Dion au plus mal
Voilà plusieurs mois que le quotidien de Céline Dion est difficile à vivre. La chanteuse se bat contre le Stiff-person syndrome. Une maladie qui bouleverse sa vie en raison de ses spasmes musculaires.
Céline Dion a longuement réfléchi avant de parler de sa maladie. Mais elle a finalement pris son courage à deux mains pour s’exprimer sur Instagram. « Je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser. J’ai eu un bilan avec un trouble neurologique très rare… Appelé en anglais Stiff-person syndrome. »
« On ne sait pas encore tout de cette maladie rare. Mais on sait donc que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois de la difficulté à marcher. Et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais ».
La chanteuse est bouleversée. Car sa maladie est handicapante. Alors elle doit passer ses journées à se battre pour rester en vie. « Mais je dois admettre que c’est un combat continuel. (…) Pour vous retrouver, je n’ai pas d’autre choix que de me concentrer sur ma santé ».
Céline Dion a expliqué qu’elle ne compte pas se laisser aller, bien au contraire. « Je m’entraîne donc tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour gagner de la force et de l’endurance… Pour me permettre de performer à nouveau. »
Depuis qu’elle a fait cette révélation, Céline Dion s’est éclipsée. Elle donne très peu de nouvelles. Alors comment se porte-t-elle ? Est-elle prise en charge comme il se doit ? On vous dit tout ci-dessous.
La famille fait un choix crucial !
Céline Dion n’arrive plus à marcher correctement. Ni à utiliser sa voix pour chanter comme bon lui semble. Cela la fait souffrir car ses fans lui manquent terriblement. Elle aimerait retourner sur scène.
Alors pour oublier son chagrin, Céline Dion a prêté sa voix au film romantique « Love again, un peu, beaucoup, passionnément » de Jim Strouse. Elle est aussi co-productrice du film et y joue son propre rôle.
La pauvre Céline Dion va mal. Ce jeudi 18 mai, nos confrères de Midi Libre ont expliqué que sa famille a pris une grande décision… Celle de faire appel au CHU de Montpellier. En effet, le rhumatologue Christian Jorgensen veut pouvoir « traiter » la chanteuse à long terme.
« Céline Dion développe un anticorps qui cible une enzyme et qui affecte gravement ses muscles. Il n’y a donc aucun traitement pour cela. Sur notre plateforme, nous pouvons aussi essayer d’en trouver un. Cela implique alors de séquencer l’anticorps et de créer un CAR-T spécifique, puis de le tester« , a-t-il expliqué.
La famille de la chanteuse l’a donc contacté pour qu’elle se porte mieux ! « On peut nous contacter et nous pouvons proposer des solutions personnalisées. Nous avons donc la capacité de mobiliser dix chercheurs sur une problématique spécifique ».
Toutefois, l’entourage de la chanteuse Céline Dion n’a pas contacté le rhumatologue pour trouver un traitement adapté à sa situation. Il s’agit donc d’un projet est en attente pour le moment.