silent hill panneau

Silent Hill, véritable monument vidéo-ludique, a redéfini les contours du genre survival-horror en lui ajoutant une dimension horrifique et psychologique puisant directement chez les grands maîtres de la littérature fantastique.

L’intrigue de la série se situe principalement dans la ville fictive de Silent Hill, ou le joueur est amené à affronter son passé et ses peurs les plus profondes, ainsi qu’une galerie incroyable de monstres et d’ennemis. Fictive vous dites ?

mairie ville fantome

Centralia est une ville fantôme de l’Etat de Pennsylvanie, évacuée en 1981 suite à l’incendie accidentel d’une mine de charbon ayant débuté en 1962. Le feu brûle toujours aujourd’hui et continue de s’étendre aux sous-sols miniers. Actuellement, il ne reste que quelques vestiges de la vie humaine qui s’y trouvait : une église, quelques cimetières et maisons ainsi qu’un local municipal.

Cet incident inspira les créateurs de la franchise Silent Hill, les similitudes entre ville réelle et fictive étant nombreuses : toutes deux abandonnées et ravagées par un incendie, accès routier condamné, cadre géographique semblable, routes lézardées et déformées par la chaleur, atmosphère enfumée et brumeuse

Une chouette destination où passer ses vacances non ?