Si vous souhaitez venir à bout de la moisissure des rideaux de salle de bain, sachez qu'il existe deux ingrédients pour y parvenir !
À cause de l’humidité, la moisissure peut très vite s’accumuler dans son logement. Des taches peuvent commencer à apparaître. C’est un phénomène qui se produit très souvent sur les rideaux de salle de bain.
Le rideau de la salle de bain sujet aux moisissures
La salle de bain, tout comme la cuisine, est l’un des endroits les plus exposés aux bactéries, à la saleté. Mais aussi à l’apparition de moisissures, car il s’agit d’une pièce très humide.
Ce sont des endroits où il faut être un peu plus exhaustif dans le nettoyage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a un produit très difficile à nettoyer dans la salle de bain. C’est le cas des rideaux de salle de bain.
En effet, ces derniers sont très souvent sujets aux champignons, aux moisissures et autres types de bactéries. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en venir à bout n’est pas une chose toujours facile.
Et pour cause, il faut trouver le bon ingrédient pour avoir des résultats et retrouver un rideau de douche presque comme neuf. La seule façon de garantir un bon nettoyage de la salle de bain est de nettoyer fréquemment les rideaux de douche.
En effet, si nous ne le faisons pas, les rideaux de salle de bain vont commencer à perdre leur aspect et à émettre de mauvaises odeurs. Cela vous obligera alors à les changer ou encore à les remplacer.
Deux ingrédients magiques
Cela se produit, en grande partie à cause de la vapeur après le bain ou si l’eau s’imprègne. Et avec le temps, cela provoquera l’apparition de champignons et de moisissures.
Le moyen le plus simple d’éliminer la moisissure du rideaux de salle de bain est peut-être de le mettre dans la machine à laver. Et cela vous permettra de le laisser étincelant. Mais il arrive souvent que cela n’élimine pas les taches d’humidité.
En effet, ces dernières sont très tenaces et il n’est pas toujours facile d’en venir à bout. Et ce, même après un passage en machine à laver. C’est pour cette raison, les experts recommandent l’utilisation de deux ingrédients de cuisine.
Ces deux ingrédients sont de grands alliés du nettoyage. Il est très important de bien les utiliser pour éliminer la moisissure du rideau de douche de la salle de bain. Ainsi, vous pourrez retrouver ce dernier presque comme neuf.
Ces ingrédients indispensables sont le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il faut seulement les mélanger avec de l’eau chaude pour obtenir le mélange idéal. Et qui vous permettra de faire des miracles.
Une astuce très simple
Avant de procéder au nettoyage, vous devez décrocher afin de pouvoir le nettoyer. La première étape est de mettre votre rideau de douche dans la machine à laver. Ensuite, il faut déposer une tasse de vinaigre blanc, d’eau chaude et de bicarbonate de soute lors du lavage normal.
Si votre rideaux de salle de bain ne peut pas être mis dans la machine à laver, rassurez-vous. En effet, c’est une astuce qui peut très bien se faire manuellement. Et c’est tout aussi simple.
Pour cela, vous devrez placer votre rideau de douche dans votre évier puis le faire baigner dans de l’eau chaude mélanger à des tasses de vinaigre et des cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Il faudra alors laisser tremper pendant une heure. Puis, vous devrez frotter les zones touchées et rincer à l’eau pour éliminer tout résidu restant.