Dans cet article, nous vous dévoilons une solution très efficace pour en finri avec les moisissures et l'humidité à la maison.
La présence des traces de moisissures et d’humidité est très fréquente sur les murs ou sur le plafond ! Rassurez-vous, il est possible de les supprimer ! Dans cet article, voici une solution idéale pour les éliminer… avec deux plantes !
Quel est l’impact des moisissures sur la santé ?
Rares sont les foyers qui ne contiennent pas de traces de moisissure. Celles-ci sont très courantes dans les pièces humides., Comme la salle de bains ou encore dans les toilettes.
Mais alors la question se pose, qu’est-ce que cette forme de moisi ? Sachez qu’il se compose de champignons qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Ils ont tendance à se développent assez vite.
Même en cette période où les températures sont fortes, les champignons sont fréquents. Car ces derniers mois, l’humidité était plus élevée que la normale en France. Pluies, orages, baisse des températures…
Voilà tant d’intempéries qui font que les Français ont eu du mal à voir l’été pointer le bout de son nez. Résultat, de la condensation s’est déposée sur les fenêtres. Ensuite, des gouttelettes d’eau se sont formées sur les murs. Ou sur le carrelage et les moisissures commencent à apparaitre.
Si cela arrive chez vous, il est nécessaire de prendre un chiffon pour tout nettoyer ! Car les gouttelettes peuvent abîmer les murs. Elles laissent des traces de moisissure disgracieuses.
En général, le moisi est plutôt de couleur verdâtre ou encore blanchâtre. Attention ! Parce qu’au quotidien, le moisi peut avoir un impact sur la santé. Surtout pour les personnes allergiques ! Parce qu’il disperse dans l’air des particules respirables.
C’est ce qui peut donc entraîner des problèmes de santé. Et même déclencher des allergies, et des troubles plus graves chez les personnes asthmatiques. Pour éviter de tomber malade, il existe deux plantes efficaces, qui neutralisent l’humidité à la maison.
Des plantes magiques contre l’humidité
Si vous en avez assez d’avoir des traces de moisissures à la maison, vous avez la possibilité d’utiliser des humidificateurs. Ils sont très faciles à trouver dans tous les magasins.
Mais ce n’est pas tout ! Car il existe deux plantes qui font un travail remarquable dans le traitement de la moisissure. Ce sont des espèces magiques qui ont un très grand pouvoir.
Ce sont des produits qui absorbent toute la condensation, l’humidité et les moisissures. Les modèles en question se trouvent facilement dans une pépinière ! Vous pouvez opter pour la fleur de lune.
C’est une plante efficace, qui est la meilleure pour lutter contre l’humidité ! En effet, la fleur de lune parvient à convertir le dioxyde de carbone en oxygène. Voilà qui permet d’avoir un air pur à la maison.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi choisir la Sanseviera qui vient d’Afrique et d’Asie. Cette plante aide à réduire le taux d’humidité et la pollution. Voilà donc des solutions très simples, qui ne coûtent pas cher !
Ces deux plantes se trouvent dans toutes les jardineries Elle viennent à bout des moisissures et de l’humidité. Et ce, à une dizaine d’euros. Un montant fort raisonnable en comparaison avec les produits sur le marché… Comme le déshumidificateur par exemple.
Vous l’avez donc compris, il s’agit là de la méthode parfaite ! Elle permet d’éliminer toutes les traces de condensation, moisi, et l’humidité. C’est une solution rapide, économique, et qui préserve Dame Nature.
Pour en finir avec le moisi, vous avez aussi la possibilité d’utiliser de l’argile. Car cette terre absorbe très bien l’humidité. Il existe aussi d’autres méthodes, comme le bicarbonate de soude mélangé à de l’alcool.