Vous avez des traces de moisissures et d'humidité à la maison ? Alors cet article est fait pour vous ! Voici deux plantes qui les éliminent
C’est une triste réalité à laquelle nous ne pouvons échapper… Rien n’empêche la présence des traces de moisissures et d’humidité sur les murs ou plafond ! Alors dans cet article, voici une astuce simple, avec deux plantes, qui vous permet de supprimer toutes les traces !
Les moisissures responsables de maladies
À la maison, les traces de moisissure sont très courantes dans la salle de bains ou dans les endroits humides. Le moisi est composée de champignons microscopiques qui se développent très vite en cette période d’humidité.
Depuis des mois, les pluies sont au rendez-vous. Alors de la condensation se dépose sur les fenêtres, et des gouttelettes d’eau se forment sur les murs ou sur le carrelage. Dans ce cas, il faut les nettoyer au plus vite.
Car les gouttelettes peuvent abîmer les murs. Bien souvent, les traces de moisissure peuvent aussi être le résultat d’une mauvaise isolation. Ces champignons sont de couleur verdâtres ou blanchâtres.
Il faut s’en méfier, parce qu’ils ont une odeur insupportable. Et ce n’est pas tout ! Parce qu’ils peuvent aussi être très dangereux pour la santé. En effet, le moisi disperse dans l’air des particules que vous pouvez respirer.
Ce qui peut donc entraîner des problèmes de santé. Bien souvent, cela peut donc déclencher des allergies. Mais aussi des troubles plus graves chez les personnes asthmatiques.
Alors pour en finir avec ces traces de moisissures qui rendent malade, il existe des solutions. Comme l’utilisation d’humidificateurs. Ou bien de ces deux plantes qui sont connues pour être très efficaces.
Ces plantes magiques ont un très grand pouvoir. Car elles sont capables de prendre soin de notre santé et de notre maison. Parce qu’elles absorbent toute la condensation.
Ces 2 plantes éliminent l’humidité dans la maison
Pour en finir avec l’humidité et les moisissures, rendez-vous dans une pépinière ! Eh oui ! Vous devez donc acheter des plantes pour éliminer les traces de moisi. Par exemple, munissez-vous de la fleur de lune.
C’est une plante qui est la plus efficace pour lutter contre ce fléau ! Et pour cause ! La fleur de lune arrive bel et bien à convertir le dioxyde de carbone en oxygène. Cela est idéal pour garder un air pur à la maison.
Il s’agit donc de la plante parfaite pour toutes les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires. Sachez qu’il existe aussi un autre végétaux qui lutte très bien contre les moisissures. Il s’agit alors de la Sanseviera qui vient d’Afrique et d’Asie.
C’est un modèle qui est idéal pour réduire le taux d’humidité et la pollution. Vous l’avez donc compris, il ne faut pas hésiter à dépenser dans les plantes. D’autant plus qu’elles sont très simples, car elles ne nécessitent pas trop d’entretien.
Le petit plus est qu’elles ne coûtent pas très cher. Ces deux modèles qui se trouvent dans toutes les jardineries sont à une dizaine d’euros. Ce qui revient moins cher que les produits du marché.
Il s’agit donc de la méthode parfaite pour éliminer les traces de moisi, et toute l’humidité. Et ce, de façon très simple et très rapide. Elle est même plus utile qu’un appareil qui coûte bien plus cher.
Pour en finir avec le moisi, vous pouvez aussi utiliser de l’argile. C’est une méthode qui absorbe bien l’humidité. Il y a aussi l’astuce du bicarbonate de soude, à mélanger avec de l’alcool dans un flacon à pulvériser.