Pour éliminer les traces de moisissures et l'humidité en douceur, voici deux plantes très efficaces qui font tout le travail !
Lorsqu’il y a de l’humidité à la maison, les traces de moisissures pointent souvent le bout de leur nez. Alors voici deux plantes qui les éliminent !
Humidité et moisissures : les ennemis des maisons !
Très souvent dans la salle de bains ou dans la cuisine, figurent des traces grises, voire noirâtres sur les murs. Il s’agit alors d’un signe d’humidité. La moisissure s’y est installée contre votre gré dans cet endroit humide.
Mais qu’est-ce que la moisissure ? Celle-ci est composée de champignons microscopiques qui se développent dans les endroits humides. Ils se développent très vite en cette période de pluies. Car l’humidité est au rendez-vous.
C’est un phénomène qui se crée lorsque les températures baissent d’un seul coup. Ainsi, vous pouvez observer de la condensation sur les fenêtres. Ensuite, c’est de l’eau qui se forme sur les murs ou les fenêtres.
Vous devez penser à nettoyer les gouttelettes au plus vite. Car cela peut laisser des traces qui ne s’effaceront plus jamais. Ce qui peut abîmer les murs. Bien souvent, les traces de moisissure et d’humidité sont le résultat d’une mauvaise isolation.
Vous pouvez donc constater des champignons de couleur verdâtres ou blanchâtres. Il peut y en avoir sur les plafonds ou sur les murs. À cela s’ajoute une odeur qui est loin d’être agréable !
Il faut faire preuve de prudence, car la moisissure est très mauvaise pour la santé. Surtout pour les personnes asthmatiques, ou qui souffrent de problèmes respiratoires. Elle peut même déclencher des allergies.
Alors pour neutraliser toutes les moisissures et l’humidité dans la maison, vous devez investir dans des plantes. Et pas n’importe lesquelles !
Figurez-vous qu’il existe deux modèles de plantes qui se trouvent facilement en magasin. Et qui sont très efficaces pour absorber l’humidité.
Des plantes efficaces pour traiter le problème
Pour neutraliser toutes les moisissures et l’humidité dans la maison, il faut d’abord déterminer les causes de leur apparition. Commencez par procéder à un nettoyage complet !
Ensuite, il est grand temps d’investir dans ces deux plantes très efficaces qui permettent de protéger votre santé et votre maison. Et pour cause ! Elles ont le don de pouvoir absorber toute la condensation.
Incroyable n’est-ce pas ! Pour se procurer ces plantes, direction la pépinière du coin, et choisissez la fleur de lune. Elle est très puissante. Car elle arrive à convertir le dioxyde de carbone en oxygène.
Idéal pour garder un air pur à la maison. Si vous souffrez de problèmes respiratoires, cette plante est celle qu’il vous faut. Vous pouvez aussi choisir la Sanseviera qui vient d’Afrique et d’Asie.
Elle est très bonne pour réduire le taux d’humidité et la pollution. Ces deux modèles de plantes seront vos alliés. Sachez que vous n’avez pas besoin d’être aux petits soins pour les garder le plus longtemps possible.
En effet, elles ne nécessitent pas trop d’entretien. Et elles ne coûtent pas cher ! Une dizaine d’euros pour chacune. Il s’agit donc d’une méthode très économique qui vous reviendra moins cher que les produits du marché.
Et ce n’est pas tout ! Car ces plantes absorbent bien mieux l’humidité que les autres appareils. Mais si le moisi est toujours présent, alors vous pouvez mélanger de l’argile, un peu de sel, et du charbon de bois dans une assiette.
Puis, veillez donc à bien déposer le tout dans une assiette, au niveau de la zone infectée.