Nous poursuivons notre tour d’horizon des futurs appareils présents à Las Vegas lors du CES 2014
On commence par les nouveux téléviseurs de la gamme Bravia construit la marque japonaise Sony qui se déclinent en version UHD et Full HD. Le constructeur annonce une foule de technologie qui améliore la qualité de l’image tel que le Dynamic Range Pro qui offres des noirs plus profonds, ou encore le X Reality Pro sensé augmenté la netteté dans le traitement vidéo. Pour les modèles en UHD, ils disposent du HDMI 2, du MHL pour être raccorder aux appareils nomades tels que mobiles et tablettes. La gamme s’étend sur 21 nouvelles modèles, disponibles à partir du printemps prochain.
LG Electronics dévoile son écran OLED flexible d’une diagonale assez impressionnante car il est question d’une dalle de 77 pouces (1.95m). La particularité de ce téléviseur est qu’il vous offre la possibilité de modifier la courbure de l’écran comme bon vous semble.
Pour les nostalgiques de la cassette audio qui veulent être quand même à la pointe de la technologie, le constructeur ION Audio a pensé à vous avec la Cassette Adaptater Bluetooth qui permet comme son nom l’indique de transférer la musique depuis votre mobile, tablette vers votre autoradio ou Ghettoblaster. L’appareil possède une autonomie de 6h. Il faudra compter une trentaine d’euros pour l’acquérir.
Le Life Space UX est un vidéo-projecteur capable de belles prouesses. Il projette sur un mur une image à la résolution 4K, avec un faible recul lui donnant le pouvoir d’exposer une image de 3 mètres de diagonales et voir même plus. La taille maximum étant 147 pouces. C’est un projecteur laser qui permet d’offrir une qualité supérieur a ce qu’il se fait traditionnellement. Pour plus d’immersion, le meuble Ultra Short Throw Projector dans lequel est logé le projecteur, intègre des enceintes offrant un son en 7.1, des capteurs pour analyser les mouvements qui transforme votre mur en tablette tactile géante. Le tarif annoncé risque d’en refroidir quelques uns, car il se murmure qu’il sera vendu entre 30 et 40 000 €. Disponible cet été.
La Peeble est une montre intelligente qui se connecte à votre smartphone via le Bluetooth permettant d’afficher des informations tels que l’arrivée d’un nouvel SMS ou piloter baladeur musicale, et bien d’autres informations. L’affichage est confié à un écran e-ink rétroéclairé moins énergivore que son homologue couleur, avec une résolution de 144×168 pixels, d’un accéléromètre et du vibreur. Elle est résistante à la poussière et au projection d’eau. Elle sera en vente à partir de fin janvier pour 250 €.