C’est la dernière ligne droite concernant le CES de Las Vegas 2014. En effet, c’est aujourd’hui que le salon referme ses portes. Un dernier coup d’œil sur quelques produits et services innovants.
Le fabricant de processeur canadien AMD dévoile un concept de Nano-PC, qui n’est pas plus qu’une tablette avec une configuration de pc haut de gamme. Il embarque un processeur connu sous le nom Mullins qui offrirait des performances supérieures de 250% vis à vis de la concurrence (Intel). Il dispose d’un SSD de 256Go, du bluetooth ainsi que du WiFi. Il serait capable d’afficher les jeux de dernière génération en 1080p. Il ne sera pas vendu en l’état mais plutôt comme une plateforme pour les fabricants de PC.
En 2014, la bataille de l’affichage entre constructeurs sera sur le segment du flexible ou du incurvé, voir même les deux dans certains cas. Il en sera de même pour les produits nomades. LG Electronics tire le premier avec son modèle FLEX, qui sera flexible et incurvé. Le smartphone peut résister à des pressions allant jusqu’à 40Kg. Du côté de la fiche technique, il embarque un processeur 4 coeurs cadencé à 2,2 Ghz avec 2Go RAM, et 32Go de stockage. L’écran est de 6 pouces pour une résolution de 720×1280. Un APN de 13Mpixels, capable d’enregistrer en Full HD. En ce qui concernent le sans fil, le Wifi , le Bluetooth et la 4G seront bien présents. Disponible à partir de Février chez l’opérateur Orange, sinon dans sa version hors pack opérateur il faudra compter sur un tarif compris entre 700 et 800 €.
https://www.youtube.com/watch?v=SphEAlsrRoo
Le service Playsation Now est du streaming gaming, qui permettra aux propriétaires de PS3, PS4, PS Vita, smartphones, tablettes voire même de smartTV de la marque Sony de jouer aux jeux PS3 de manière complétement dématérialisés. Ce qui remédie en partie à la non rétro-compatibilité de la nouvelle Playsation 4. L’autre avantage est que si vous lancez une partie sur votre console de salon, que vous devez partir, vous pourrez la poursuivre sur vos appareils nomades dans les transports. La firme japonaise annonce que les serveurs s’adapteront à votre connexion, tout en indiquant qu’il faut disposer d’un minimum de 5Méga sur votre ligne internet pour offrir un vrai confort d’utilisation et minimiser les latences. Le Playstation Now sera disponible cet été sur le sol américain, avec une version bêta prévue à la fin du mois. Sony reste muet sur la date de disponibilité pour le continent européen.
Netgear NeoMediacast est un dongle sous Android qui possède le certification Miracast. Sous ce nom ce cache un protocole sans fil qui permet de transmettre des signaux audio et vidéo vers un téléviseur, et inversement, ce peu importe la plateforme (Android, iOS, Windows, smartTV). Avec NeoMediacast vous allez pouvoir streamer vos contenus d’un part, et de l’autre installer des applications, ce qui pourra transformer votre télévision un set-to-box. Le dongle se branche en HDMI, possède le WiFi, le Blutooth, un port µSD et µUSB. Avec le support du 1080p pour l’affichage.