Ces 3 recettes à tester d'urgence si vous avez un AirFryer

L'utilisation de votre AirFryer manque d'originalité ? Découvrez trois recettes originales pour exploiter au mieux votre cuiseur.

En vogue chez les cuisiniers amateurs, l’AirFryer est l’assistant culinaire de choix. Multifonction et multi-programmable, il sait presque tout faire. Comme ces trois recettes savoureuses que vous ne pouvez pas louper.

Un appareil qui s’impose de plus en plus en cuisine

Autrefois réservé au seul domaine des cordons bleus, la cuisine est aujourd’hui un lieu qui tend à se démocratiser pour tous. Même si le maniement des poêles et des casseroles n’est pas tout à fait votre fort, vous avez tout de même le droit de vous y amuser.

Surtout que de nos jours, de nombreux appareils électroménagers sont là pour nous seconder. Véritable bras droit des cuistots amateurs, ces derniers sont non seulement performants, mais de plus en plus accessibles financièrement.

Entre les soldes, le Black Friday et les nombreuses promotions du web, il est facile aujourd’hui de s’équiper sans casser sa tirelire. Sans compter que ce Noël, qui vous a peut-être également gâté(e).

Vous avez reçu un AirFryer en cadeau et vous ne savez pas quoi en faire ? Alors, ne paniquez pas. Car cet appareil va vite trouver une utilité dans votre cuisine du quotidien. Bien loin de n’être qu’un appareil pour faire des frites sans matière grasses, il est en réalité multitâche.

Ce produit peut en effet réaliser beaucoup de choses. Entrées, plats du jour, et même desserts… Vous pouvez composer un vrai menu de A à Z avec lui.

Bien qu’il s’agisse avant tout d’une friteuse à air chaud, l’AirFryer se substitue facilement à mini four à chaleur tournante. Il est possible d’y cuisiner des aliments de petite taille ou des petites portions ou une ou deux personnes.

Viande, poissons, légumes, ou petites douceurs comme des beignets… Cet appareil compact vous permet d’être créatif et de l’utiliser pour diverses recettes. Si vous débutez avec lui, vous serez peut-être cependant à court d’idées.

Trois recettes à tester avec un AirFryer

Alors pour bien débuter, le site marmiton.org vient de livrer trois recettes faciles et gourmandes pour se lancer. Pour commencer sans pression, vous pouvez tenter le traditionnel poulet rôti avec ses pommes de terres.

Réellement compétent dans le domaine des grillades et des fritures, l’AirFryer réussira le challenge haut la main. De plus, il sera inutile d’avoir la main lourde sur les matières grasses. Car son fonctionnement à air chaud, cuit vos aliments de manière aussi efficace et de façon plus saine.

Pour un poulet savoureux, n’hésitez pas en revanche à ajouter des épices comme du paprika ou encore de l’ail ou de l’origan pour rendre sa chair pleine de saveur.

Autre recette de saison à tester : la courge butternut rôtie. Légume d’hiver par excellence, cette courge rebute parfois les cuisiniers amateurs qui craignent qu’elle ne soit trio difficile à travailler.

Mais détrompez-vous ! Car il faudra pas moins de 20 minutes à l’AirFryer pour rendre la rendre fondante. Magnifiée avec quelques épices, ce sera un régal avec un accompagnement de riz parfumé ou une salade légèrement assaisonnée.

Enfin, pourquoi ne pas essayer un autre classique de la gastronomie hivernale : la tartiflette ! Oui, vous ne rêvez pas, cette recette peut tout à fait se réaliser avec cet appareil tendance.

La recette consiste à la réaliser comme un gratin allant au four Sauf qu’ici la cuisson se fera avec votre AirFryer. Il ne faudra pas plus de 20 minutes pour que votre plat soit prêt à être servi à table !