En cette période d'inflation, ces quatre banques veulent votre bien. Elles suppriment leurs frais pour leurs clients !
Cette période d’inflation oblige les ménages à faire des économies. Et les frais des banques n’arrangent pas la situation. Alors voici quatre enseignes qui suppriment leurs frais pour leurs clients !
Des euros en plus à débourser
Entre la hausse des prix alimentaires, de l’électricité, du gaz etc… les Français ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Alors nombreux sont ceux qui pensent à mettre leur argent de côté pour sécuriser leur épargne.
Hélas, certaines banques en profitent pour élever leurs frais. Eh oui ! Les Français peuvent constater une multitude de frais sur leurs relevés bancaires. Ils représentent une charge financière en plus pour les clients.
Par exemple, il peut y avoir des coûts obligatoires de carte bancaire. Surtout pour les personnes qui retirent de l’argent dans un distributeur n’appartenant pas à sa banque.
À cela s’ajoutent les frais de tenue du compte, de certains retraits etc… le montant peut très vite grimper ! Selon nos confrères de la Plasturgie, les banques retirent en moyenne plus de 200 euros par an des comptes de leurs clients.
C’est énorme ! D’autant plus que les ménages ont tendance à ouvrir plusieurs comptes dans différentes enseignes, pour sécuriser leur épargne. Ces frais en plus inquiètent les personnes qui ont bien du mal à joindre les deux bouts..
C’est donc la raison pour laquelle certaines firmes ont décidé d’alléger le fardeau financier de leurs clients. Eh oui ! Des banques ont donc mis en place le Cash Services. Le but étant de remédier à ces problèmes.
Ce sont la BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Mutuel et la CIC qui lancent ce projet. Il va profiter à des millions de Français ! Ils pourront donc retirer de l’argent sans avoir à payer des euros en plus.
Des frais en moins dans ces banques
Ce sont donc BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Mutuel et la CIC qui ont décidé de mener ce projet ensemble. Celui-ci aide à simplifier la vie de millions de Français en cette période d’inflation.
Car avec ces frais en moins, la vie devient plus simple ! Le dispositif « Cash Services » permet aux clients des quatre établissements de faire des retraits sans craindre des frais en plus.
Voilà une avancée majeure pour les clients de plusieurs enseignes ! Vous pouvez aussi y déposer des chèques et des espèces. Et ce n’est pas tout ! Car vous avez aussi la possibilité d’imprimer des RIB, de faire des virements.
Et même d’accéder à vos comptes. Vous l’avez donc compris, le but est de simplifier la vie des clients. C’est un dispositif qui tombe à pic ! Car à ce jour, les distributeurs automatiques sont de moins en moins rentables pour les banques.
Selon nos confrères de la Plasturgie, il y a « une baisse prévue de 3% par an des retraits d’espèces. Face à cette perspective, près de 5000 distributeurs automatiques pourraient être supprimés dans tout le pays. »
C’est donc une bonne réponse stratégique à ces défis. Cette initiative montre que les banques continuent de s’adapter aux évolutions du marché ! Certains trouvent donc des solutions novatrices pour répondre aux besoins de leurs clients.
Alors les banques sans frais bancaires… Voilà qui fait rêver ! Ces frais en moins vont permettre de compenser les euros en plus dépensés dans l’électricité par exemple. Car Bruno Le Maire a annoncé une explosion des prix dans les prochaines semaines.