Des diététiciens ont dévoilé quels étaient les quatre meilleurs bonbons pour la santé que vous pouvez déguster à Halloween !
Au quotidien, de nombreux consommateurs adorent se faire un petit plaisir en dégustant des bonbons. Et avec l’arrivée d’Halloween, c’est la meilleure période pour en manger sans pour autant culpabiliser. Encore faut-il bien les choisir.
Le retour d’Halloween
Les petits comme les grands raffolent des bonbons. Il s’agit d’un aliment qui représente la fête et qui se déguste avec beaucoup d’appétit lors d’Halloween. Tous les enfants adorent en déguster sans s’arrêter durant cette période de l’année.
S’il est important d’en consommer avec modération, les plus jeunes adorent faire le tour des maisons avec leur célèbre expression « un bonbon ou un sort ». Ils remplissent alors leur petit sot et dégustent ces friandises tout au long de la soirée.
En revanche, c’est un produit qui ne demeure pas très bon pour la santé. En plus de n’avoir aucune valeur nutritionnelle, ils se montrent également des sucrés. Ils peuvent alors causer des soucis de santé.
Sachez tout de même qu’il y a des bonbons qui ont des bons nutriments et qui peuvent alors représenter un choix intéressant. En revanche, il faut toujours garder à l’esprit que c’est un aliment qu’il faut consommer avec modération.
D’après les diététiciens, certains se montrent donc meilleurs que d’autres pour la santé, soulignent nos confrères de Top Santé. C’est notamment le cas des M&M’s aux cacahuètes. Avec leur coque colorée, ils ne cessent d’attirer les petits et les grands.
Les meilleurs bonbons pour la santé
Composés de cacahuètes, les M&M’s restent riches en vitamines, minéraux et antioxydants. D’après la diététicienne-nutritionniste Kristina Kooke, c’est un aliment qui apporte 3 g de protéines et 1 g de fibres.
Il y a un autre bonbon sur lequel vous pouvez compter pour la période d’Halloween. C’est le cas des Cups Miniatures Reese’s. Riche en cacahuètes, vous pouvez les trouver sous une forme individuelle.
Cela « facilite la modération » d’après Jen Messer, diététicienne et présidente de la New Hampshire Academy of Nutrition and Dietetics. C’est un autre aliment sur lequel vous pouvez compter durant les fêtes.
Par la suite, la diététicienne Kristina Cooke conseille d’opter pour les bonbons SmartSweets. Sans sucre ajouté, ce produit ne se compose pas non plus d’édulcorants artificiels. Une bonne nouvelle pour votre santé donc.
« Au lieu d’être chargées de sucres ajoutés, les SmartSweets utilisent des ingrédients comme le fruit du moine et l’amidon de pomme de terre modifié pour maintenir leur teneur en sucre ajouté à un niveau faible », a révélé l’experte.
Un autre petit plaisir
Pour finir, il y a une autre friandise sur laquelle vous pouvez compter durant Halloween. S’il ne s’agit pas d’un bonbon, c’est tout de même un produit qui dispose de certains bienfaits pour votre santé.
C’est le cas du chocolat noir Lindt 70 %. Comme le rapporte Top Santé, Jean Messer a déclaré : « iche en saveur et faible en sucre, leur option de chocolat noir à 70 % contient des antioxydants »
« Ce qui en font une option satisfaisante lorsqu’elle est consommée avec modération », assure l’experte. Une chose est sûre, ces petites friandises restent parfaites pour la période d’Halloween.
Mais comme dit précédemment, il faut à tout prix consommer ces bonbons avec modération. Dans le cas contraire, cela pourrait vous causer des soucis de santé. Vos enfants risquent aussi d’avoir des problèmes s’ils abusent de ces sucreries.
En revanche, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille se priver de ces petits plaisirs au quotidien.