Ces 4 marques d'huile d'olive à ne plus jamais acheter elles sont très dangereuses pour la santé

60 millions de consommateurs recommande de ne plus acheter ces marques d'huile d'olive car elles sont mauvaises pour la santé !

Certaines marques d’huile d’olive seraient dangereuses pour la santé ! 60 millions de consommateurs recommande de ne plus les acheter.

L’huile d’olive : un incontournable de la cuisine

En cuisine, l’huile d’olive est un des ingrédients les plus utilisés. Il s’agit d’une source naturelle de bienfaits pour la santé.

Par exemple, elle est riche en graisses saines qui permettent d’éviter le mauvais cholestérol. D’ailleurs, consommer une tranche de pain à l’huile d’olive permet d’obtenir une bonne dose de vitamines au quotidien. Notamment de la vitamine E.

L’huile d’olive est aussi très riche en oméga 3, 6 et 9. Mais aussi en acides gras saturés. Pour rappel, ce sont des acides gras que l’on retrouve habituellement dans les produits d’origine animale. Comme la viande, le beurre, le lait et les fromages.

L’huile d’olive permet aussi d’apporter une touche méditerranéenne à vos plats cuisinés. Il existe d’ailleurs différents types d’huile selon l’usage que vous allez en faire. Certaines sont excellentes pour une cuisson au fur ou à la poêle par exemple.

Il est donc important de bien choisir son huile. D’ailleurs, le choix ne manque pas sur le marché ! En effet, il existe différentes marques d’huile d’olive. Qu’il en devient parfois difficile de s’y retrouver.

Alors pour vous guider, vous pouvez faire confiance à l’avis de 60 millions de consommateurs. Le magazine a passé au crible les différentes références disponibles sur le marché.

Cela lui a permis d’identifier 4 marques d’huile d’olive qu’il ne faut plus acheter ! Voici les résultats de cette étude et les recommandations de 60 Millions de consommateurs.

Les marques à éviter

Ainsi, toutes les marques d’huile d’olive ne se valent pas ! Pour en avoir le coeur net, 60 millions de consommateurs a analysé 24 références différentes.

Le verdict est sans appel : la plupart des marques d’huile d’olive affichent une contamination à des plastifiants ou des hydrocarbures. Mais 4 d’entre elles se distinguent tristement par un taux élevé. Et pourrait même faire l’objet d’un rappel produit !

Certaines huiles d’olive sont donc à éviter selon 60 millions de consommateurs. Notamment les huiles Naturalia Vierge extra Like a Virgin. Ou encore La Vie Claire Vierge extra, Cauvin bio La bio et Terra Delyssa, Vierge extra.

Le magazine affirme que ces huiles d’olive possèdent au moins un à 3 plastifiants ! « Leurs quantités d’hydrocarbures aromatiques d’huiles minérales approchent des 2 mg/kg » précise 60 millions de consommateurs.

« C’est justement le seuil que l’Europe définit comme limite acceptable. Au-delà, le service des Fraudes peut demander le rappel des produits » ajoute le magazine. D’ailleurs ces marques ne sont pas épinglées pour leur composition seulement.

En effet, leur goût n’était pas à la hauteur des attentes du jury de 60 millions de consommateurs. « Ces huiles d’olive présentent également des défauts rédhibitoires. Notamment des goûts de rance ou de moisi » affirme les experts.

« Certains produits concernés ne devraient pas être vendus. Surtout avec la mention vierge extra » conclut enfin 60 millions de consommateurs. Ains, les acheteurs doivent vraiment faire attention lorsqu’ils achètent leur S au supermarché.

Selon le magazine, il vaut mieux privilégier l’huile d’olive vierge extra Primadonna de Lidl. Celle-ci coche toutes les cases avec une note de 16/20. De plus elle ne coûte que 6,99 euros seulement.

En plus d’avoir un très bon goût, il s’agit d’une des seules huiles qui ne contient pas de polluant ! Cela en fait donc la meilleure option pour une huile saine et pleine de goût. Et qui en plus, ne coûte pas cher !