Si vous êtes à la recherche d'une race de chiens qui est assez propre, sachez qu'il en existe 5 avec un poil facile à entretenir !
L’adoption d’un chien est un choix qui doit être très réfléchi. Et pour cause, c’est une décision responsable qui demande du temps, de l’argent, mais aussi beaucoup d’amour. Si vous pensez assurer l’éducation d’un compagnon à quatre pattes, il faudra aussi que sa race vous corresponde.
Des races faciles à entretenir
L’hygiène des animaux est une préoccupation commune à de nombreux propriétaires de chiens. Certains chiens, en raison de leurs caractéristiques physiques et de leurs habitudes, ont tendance à rester plus propres et à sentir mieux que d’autres.
Si vous recherchez un compagnon canin facile à entretenir en termes de propreté et d’odeur, il existe cinq races qui pourraient vous convenir. Et pour cause, ces chiens ont des poils simples à entretenir.
Ainsi, ils garderont toujours une odeur agréable et auront une hygiène irréprochable. C’est notamment le cas du Basenji. Connu sous le nom de « chien qui n’aboie pas », il s’agit d’une des races les plus aisées à entretenir.
Et pour cause, ce chien originaire d’Afrique possède un pelage court qui demande peu d’entretien. De plus, le Basenji se toilette de la même manière que les chats, ce qui minimise les odeurs et les dégâts.
Son absence d’odeur naturelle et sa tendance à rester propre en font un excellent choix pour ceux qui recherchent un animal hygiénique. C’est donc un compagnon qui pourra vous convenir.
Des chiens qui dégagent une bonne odeur
Il y a également un autre chien qui possède des poils faciles à entretenir. C’est le cas du Caniche. Il s’agit d’un autre chien réputé pour sa propreté. Sachez que cette race possède aussi trois tailles.
À savoir : le Caniche standard, le miniature et le toy. Les caniches ont un pelage bouclé qui retient moins de saleté et de poils morts. Cela permet donc de réduire ainsi le besoin de bains fréquents.
De plus, leur peau produit moins de sébum. Ce qui leur permet de sentir bon plus longtemps. Ils sont aussi connus pour être hypoallergéniques. C’est donc une race de chien qui convient parfaitement aux personnes allergiques.
Ces dernières pourront chouchouter leur compagnon à quatre pattes sans ressentir les effets des allergies. Le Shih Tzu, originaire de Chine, est aussi une petite race qui reste connue pour sa propreté.
Ces chiens ont un pelage long et soyeux qui, bien qu’il nécessite un brossage régulier pour éviter les enchevêtrements, ne produit pas beaucoup d’odeur. Avec des bains réguliers et un bon soin du pelage, les Shih Tzus peuvent conserver une odeur riche et agréable.
Un entretien facilité
Les bichons maltais ont aussi un pelage facile à entretenir. C’est une petite race élégante avec un long pelage blanc qui, étonnamment, reste assez propre. Ces chiens ont une peau qui produit moins de sébum.
Ce qui permet de conserver une odeur agréable. Avec un brossage quotidien et des bains réguliers, les Maltais peuvent avoir une apparence et une odeur délicieuses toute la journée.
Pour finir, sachez que le Whippet, un lévrier de taille moyenne, est une autre race connue pour sa propreté. Avec un pelage court et lisse, ces chiens nécessitent peu d’entretien et ne produisent pas beaucoup d’odeurs.
Ces chiens ont une peau qui ne produit pas trop de sébum, ce qui leur permet de sentir bon plus longtemps. De plus, ce sont des chiens qui aiment se nettoyer. Et qui ont donc tendance à rester propres.