Même lorsque vous n'avez pas soif, il est important de bien s'hydrater. Voici 5 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d'eau !
Votre corps a besoin d’eau à longueur de journée. C’est donc la raison pour laquelle il est très important de faire très attention à avoir une bonne hydratation tous les jours. Voici 5 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau !
L’eau : indispensable pour votre santé
Attention à ne pas négliger l’eau pour le bien de votre santé. Elle joue un rôle principal puisqu’elle hydrate tous les tissus de l’organisme. Elle est aussi l’élément principal du liquide céphalo-rachidien. Cela protège le cerveau contre les chocs et coups dans la cavité crânienne.
Plus encore ! L’eau est aussi celle qui sert à transporter des nutriments, des déchets métaboliques. Et même les gaz respiratoires. Et grâce au principe même de la sudation, elle va permettre de réguler la température du corps. Par exemple, en cas de maladie, elle sert donc à faire diminuer la fièvre.
Alors tous les jours, sachez qu’il est très important de boire de l’eau. Il s’agit même d’une source vitale pour le corps qui se compose à 60 % de ce liquide. Si vous ne buvez pas assez, cela peut avoir des conséquences sur votre santé.
Par exemple, vous pouvez avoir des problèmes de peau. Et des calculs rénaux ou des infections urinaires. Mais aussi des migraines, des soucis de rétention, ou encore des maladies cardiaques. Voilà la raison pour laquelle il ne faut surtout pas négliger l’eau
Sachez que ce n’est pas parce que vous n’avez pas soif que vous ne manquez pas d’eau. Au total, il est recommandé de boire 1L à 1,5 litrs tous les jours. Si vous ne buvez pas assez, alors vous aurez le sentiment d’avoir très faim. Dans ce cas précis, n’hésitez pas à boire deux grands verres d’eau. Votre faim pourrait bien disparaitre subitement !
Top 5 des signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau
La faim
Comme dit précédemment, la faim peut être un signe d’un manque d’eau. Si cette boisson ne vous fait pas rêver, vous pouvez toujours boire du thé glacé. On vous conseille de le faire vous même. Car ceux des supermarchés contiennent beaucoup trop de sucre.
Les maux de tête
Eh oui ! Ils ne sont pas là par hasard ! Eux aussi signifient que vous manquez d’eau. Selon nos confrères de Reportages Photos,les cellules ont du mal à fonctionner lorsqu’il y a un manque d’hydratation. Elles ont aussi des difficultés à faire la liaison avec le cerveau.
Un manque de concentration
Si vous avez toujours du mal à vous concentrer, le manque d’eau y est peut-être pour quelque chose. Car quand le cerveau manque d’eau, alors vous devenez moins productif, et vous perdez tout sens de concentration.
Bref, vous l’avez donc compris, le cerveau va fonctionner au ralenti.
La peau sèche à cause d’un manque d’eau
Votre peau a tendance à vous parler ! Si elle devient ultra sèche et qu’elle devient moins élastique, c’est qu’elle manque d’eau. C’est un signe à ne pas négliger !
Les toilettes ne sont pas vos amis
Si vous n’allez pas beaucoup aux toilettes, alors il y a un souci ! Cela signifie tout simplement que votre corps est en manque d’eau. Il retient une faible quantité.
Alors il est conseillé de se forcer à boire ! Cela ne peut que vous faire du bien. Si vous avez du mal avec l’eau pure, vous pouvez toujours opter pour l’eau parfumée, ou les thés en tous genres.