Voici les huit aliments que vous devez consommer au quotidien si vous avez l'intention de perdre vos poignées d'amour !
En cette période de l’année, les kilos se sont surement accumulés. Il faut dire qu’avec les fêtes, la nourriture grasse et salée est mise à l’honneur. Ainsi, des poignées d’amour ont pu faire leur apparition. Sachez qu’il existe huit aliments pour les éviter.
L’accumulation des graisses après les fêtes
Nos confrères de CNews ont dévoilé les huit produits qu’il fallait privilégier au quotidien si vous avez l’intention d’éradiquer vos poignées d’amour. Tout d’abord, sachez qu’il faut ajouter les fruits rouges à votre alimentation.
Framboises, mûres ou encore myrtilles restent les meilleurs alliés contre les poignées d’amour. Et pour cause, ces fruits ont des effets antioxydants dont les molécules permettent la combustion des graisses abdominales.
Ce produit reste aussi connu pour son côté renforçateur des défenses contre les radicaux libres. Pour rappel, ces derniers sont responsables du vieillissement. En plus de vous aider pour votre poids, les fruits rouges ont des vertus anti-cancer.
Il y a un autre fruit à privilégier pour éviter les poignées d’amour. Il s’agit des pommes. Riche en pectine, elles vont vous aider à brûler les graisses. Ainsi, cet aliment peut absorber les graisses et les sucres. De plus, les pommes ont un effet coupe-faim.
Ces aliments à privilégier au quotidien
Les oeufs demeurent aussi des aliments parfaits contre les poignées d’amour. Et pour cause, ils ont un effet brûleur de graisse naturel et restent également des puissants antioxydants. Le choix parfait pour éradiquer les calories en trop.
Au quotidien, vous pouvez aussi ajouter le curcuma dans votre alimentation. Ce produit est indispensable pour éliminer les bourrelets de la sangle abdominale. C’est l’ingrédient parfait pour limiter l’accumulation des graisses.
Sachez que les céréales complètes peuvent aussi favoriser la perte de poids. N’hésitez donc pas à ajouter de l’avoine, du seigle, de l’orge, de l’épeautre mais aussi du quinoa dans vos plats de tous les jours.
Avec leurs fibres et leurs protéines, elles limitent également l’accumulation de la graisse. Une chose est sûre, il est très facile d’ajouter ces céréales complètes à ses repas. Avec une viande, un poisson ou des crudités, ces dernières s’adaptent avec tous les plats.
Si vous êtes fan du poisson, sachez que vous pouvez privilégier celui riche en Oméga-3. C’est le cas du saumon, des sardines, du hareng ou encore du maquereau. De nombreux poissons disponibles chez votre poissonnier qui ont de grands bienfaits.
Des produits à intégrer dans son quotidien
En effet, ils peuvent réduire l’inflammation du corps et préviennent aussi l’accumulation de graisse abdominale. Un autre aliment parfait donc si vous avez l’intention de venir à bout des poignées d’amour.
Vous pouvez aussi opter pour les légumes verts. Salade, brocolis ou encore épinards, par exemple, restent des aliments qui réduisent la consommation de calories. Et pour cause, ils permettent de se rassasier assez vite.
Ainsi, ces légumes verts riches en vitamines, minéraux et antioxydants vous aideront à ne pas faire des excès. Et à ne pas accumuler les calories dans votre corps. Pour finir, il y a un autre aliment pour lutter contre les poignées d’amour.
Il s’agit de thé vert. Cette boisson stimule « la production de chaleur dans le corps et à accélérer le métabolisme, ce qui peut aider à brûler plus de calories », indique CNews.
Ce breuvage peut aussi réduire le stress oxydatif et l’inflammation. Ces derniers peuvent favoriser une prise poids. Le thé vert est donc parfait pour lutter contre les calories accumulées au quotidien.