Ces 9 solutions pour venir à bout d'une paroi de douche pleine de calcaire

Si vous avez une paroi de douche pleine de calcaire, sachez qu'il existe 9 solutions de génie pour en venir à bout !

Au quotidien, le calcaire apparait sur la paroi de douche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces traces blanches ont un impact direct sur l’esthétique de votre salle de bain. Elles rendent également le nettoyage très difficile.

Le calcaire sur la paroi de douche

En plus d’avoir un aspect esthétique terrible, le calcaire est très difficile à éradiquer. Sachez tout de même qu’il existe plusieurs solutions pour en venir à bout. C’est notamment le cas avec du vinaigre blanc.

En effet, ce produit fait des miracles et tout le monde devrait toujours l’avoir sous la main. Ce nettoyant naturel dissout efficacement le calcaire grâce à son acidité. Vous avez juste besoin de vaporiser un peu de vinaigre sur la paroi de douche.

Ensuite, il faut laisser agir une dizaine de minutes. Puis, il faut frotter avec une éponge. Pour plus d’efficacité, vous pouvez légèrement chauffer le vinaigre avant de l’appliquer sur votre paroi de douche.

Pour nettoyer cet endroit de la salle de bain, la pierre d’argile peut aussi se monter très efficace pour venir à bout du calcaire. Elle se compose d’argile et de savon, ce qui en fait une option douce pour les parois de douche.

Pour l’utiliser, vous devez humidifier une éponge avec un peu de pierre d’argile. Puis frottez doucement et rincez à l’eau claire. Cette solution élimine non seulement le calcaire, mais aussi les traces de savon.

C’est un autre produit qui se montre parfait pour toutes les personnes qui recherchent une option écologique pour venir à bout du calcaire de la paroi de douche. Pour cette dernière, vous pouvez aussi choisir l’acide citrique.

Des astuces à mettre en place

L’acide citrique est un autre allié qui se montre efficace contre le calcaire. Ce produit naturel est très utile pour vous permettre de dissoudre les dépôts tenaces qui s’accumulent sur la paroi de douche.

Pour l’utiliser, vous devez mélanger une cuillère à soupe d’acide citrique avec un litre d’eau tiède. Vous devez alors appliquer le mélange sur la paroi et laisser agir quelques minutes. Avant de rincer.

Vous devez porter des gants pour protéger vos mains lors du nettoyage, car l’acide citrique peut être irritant. Sachez aussi que le bicarbonate de soude est également parfait pour le nettoyage.

Pour une action anti-calcaire, vous devez mélanger ce produit avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur les zones affectées, laissez agir. Puis frottez doucement avec une éponge.

Vous pouvez aussi combiner le bicarbonate avec du vinaigre pour un effet pétillant qui aide à décoller les résidus plus tenaces. L’éponge magique peut aussi faire des miracles sur votre paroi de douche.

Les éponges magiques sont pratiques pour éliminer les traces de calcaire sans effort. Grâce à leur texture spéciale, elles permettent d’effacer les dépôts. Et ce, sans ajouter de produits chimiques.

D’autres options parfaites

Le nettoyage à la vapeur est une méthode écologique qui ne nécessite que de l’eau et qui se montre aussi parfaite pour éradiquer les traces sur votre paroi de douche. Et pour cause, la vapeur à haute pression aide à enlever le calcaire incrusté sans produits chimiques.

En plus d’éliminer le calcaire, cette technique permet aussi d’assainir la surface. Si vous préférez une solution rapide, les produits détartrants spécifiques peuvent se montrer aussi efficaces.

En dernier recours, vous pouvez utiliser de l’acétone pour venir à bout des traces très résistantes sur votre paroi de douche. Vous devez appliquer un peu d’acétone sur un chiffon et frotter les zones concernées.

Pour finir, sachez que vous devez adopter quelques gestes simples au quotidien pour que ces taches ne s’accumulent pas sur la paroi de douche. Vous devez rincer cette dernière après chaque utilisation.

Vous devez alors la sécher avec une raclette ou alors un chiffon microfibre. Cela permettra de limiter les dépôts de calcaire.