Le saviez-vous ? Ces vitamines qui se trouvent naturellement dans certains aliments, aident à ralentir l'apparition des cheveux blancs.
Il existe une bonne astuce qui permet de ralentir l’apparition des cheveux blancs. Il s’agit de ces vitamines naturelles qui se trouvent facilement dans la nourriture.
Plusieurs facteurs déclenchent l’arrivée des cheveux blancs
En vieillissant, les cheveux blancs apparaissent naturellement chez les hommes et les femmes. C’est un phénomène naturel et inévitable qui dérange, car ils sont le signe de l’âge.
Alors nombreuses sont les personnes qui font tout pour les dissimuler. Pour cela, les colorations sont nos meilleures amies. Elles cachent les petits défauts en un temps record.
C’est une procédure à renouveler régulièrement, lorsque les cheveux blancs réapparaissent. Toutefois, cela a tendance à abîmer le cheveu.
Alors la question se pose, qu’est-ce qui favorise le développement des cheveux blancs… Il y a plusieurs éléments, comme l’hérédité. Vous avez de fortes chances d’en avoir si vos parents en avaient à votre âge.
Et ce n’est pas tout ! Car le manque de vitamine B accélère aussi leur présence. Sachez que l’anxiété et le stress contribuent aussi à leur présence. C’est donc la raison pour laquelle la pratique du yoga est conseillée.
Cela vous permettra d’être zen en toute occasion. L’autre facteur qui peut déclencher leur apparition est la grossesse. Eh oui ! Les cheveux blancs peuvent donc apparaître après un accouchement, ou à cause de la dépression post-partum.
Attention ! La chevelure blanchie ne doit pas être source de complexes. D’ailleurs, nombreuses sont les stars qui affichent fièrement leur cheveux gris. C’est donc le cas de Jodie Foster, Andie MacDowell ou encore Sharon Stone.
Même Sarah Jessica Parker les exhibe fièrement sur ses réseaux sociaux. Elles l’entretiennent comme il se doit. Et ce, grâce à une seule vitamine qui rend les cheveux en meilleure santé.
Des vitamines pour ralentir leur apparition
Si vous avec des cheveux blancs alors que vous avez moins de 35 ans, cela peut signifier que vous avez une carence en vitamine B. Et plus particulièrement la vitamine B5. Hamdan Abdullah Hamed en a dit plus à l’HuffPost.
« La vitamine B12 en particulier est bonne à la production de cellules sanguines. Et donc à la croissance des cheveux. La prise de compléments peut retarder un peu les choses. Mais cela dépend de beaucoup de facteurs »
La vitamine B est « nécessaire à la production de cellules sanguines et donc à la croissance des cheveux », ajoute Abdullah Hamed, dermatologue, au média américain HuffPost.
Mais où se trouvent les bonnes sources de vitamine B12 ? Principalement dans les viandes comme le bœuf, le porc, le foie. Mais aussi dans les œufs, les céréales et le lait.
Et ce n’est pas tout ! Car il y en a aussi dans les palourdes, les huîtres, le saumon et le thon. Si vous suivez un régime végan, il vaut mieux manger des légumes verts et levures, les algues.
Il y a aussi le miso et le soja fermenté qui sont très bons pour la santé. Sachez aussi qu’il existe la vitamine D3 qui se trouve dans les poissons gras, l’huile de foie de morue et dans les œufs.
Ces aliments promettent donc de ralentir l’apparition des cheveux blancs. Car ils agissent très bien sur la sécrétion d’hormones. Cela stimule la croissance des follicules.
Le dermato ajoute que « la prise de compléments peut retarder un peu les choses. Mais cela dépend de beaucoup de facteurs. Cela signifie qu’il y a un manque de nutriments. Le complément de vitamines à votre régime alimentaire peut donc aider.