Le saviez-vous ? Le Airfryer n'est pas adapté à toutes les recettes. Voici la liste des ingrédients à ne surtout pas préparer dans cet appareil ultra tendance.
La cuisine à l’AirFryer est une vraie révolution pour tous les gourmands. En effet, cet appareil permet de réaliser des recettes saines et savoureuses en quelques minutes à peine. Il existe cependant quelques aliments à éviter pour ne pas abîmer votre appareil. On vous dit tout de A à Z !
La tendance de l’AirFryer
Impossible d’échapper à tendance de l’Airfryer ! En effet, ce nouvel appareil a fait son apparition sur le marché il y a quelques années à peine. Et depuis, ce dernier est devenu un véritable incontournable pour tous les fans de cuisine.
Ce dernier se démarque des autres robots comme le Cookeo ou le Vorwerk. Et pour cause : il offre un mode de cuisson très spéciale pour préparer des recettes sans graisse.
L’airfryer fonctionne grâce à de l’air chaud qui permet de faire cuire, de griller ou réchauffer les aliments. Le tout sans ajout d’huile, de beurre ou de matière grasse.
Véritable allié santé et bien-être, cet appareil séduit encore des milliers d’utilisateurs chaque jour. Il permet de préparer un large choix de recettes et de gagner du temps en cuisine.
Contrairement aux idées reçues, l’AirFryer n’est pas qu’une simple friteuse à air. Ce dernier est capable de préparer la plupart des aliments du quotidien. A l’exception de certains produits qui pourraient l’endommager.
Avant de réaliser vos recettes, pensez alors à toujours vérifier la compatibilité des ingrédients avec le AirFryer. Voici d’ailleurs la liste des produits à ne surtout pas cuire dans cet appareil.
Des aliments à ne surtout pas utiliser
Les experts déconseillent tout d’abord la cuisson du fromage à l’airfryer. En effet, ce produit à tendance à fondre très rapidement. Il risquerait alors de brûler ou de couler dans votre appareil au bout de quelques secondes de cuisson.
En revanche, l’AirFryer convient tout à fait aux préparations fromagères. C’est le cas des sticks de mozzarella ou des chèvres panés par exemple.
Attention aussi aux aliments volumineux comme le poulet et les grosses pièces de poisson. Ceux-ci ne sont pas toujours adaptés à la cuve de l’AirFryer. Ils peuvent bloquer la diffusion de l’air chaud et empêcher la cuisson.
Pour éviter ce genre de problème, pensez alors à bien découper vos aliments en petits morceaux. Vous serez alors sûr d’obtenir la cuisson parfaite.
Pour finir, il est déconseillé de cuire du pop-corn dans votre Airfryer. Là encore, l’appareil n’est pas en mesure de souffler les grains de mais. Préférez alors une cuisson classique au micro-ondes pour ne pas abîmer votre machine.
Les ingrédients qui ne cuisent pas dans une friteuse à air
Vous l’aurez compris, certains aliments ne peuvent pas cuire dans l’air Fryer. La machine possède un mode de cuisson très spécial qui ne convient pas à toutes les recettes.
Par exemple, il est impossible de cuire des pâtes ou du riz dans la cuve de votre AirFryer. En effet, celui-ci ne peut pas faire bouillir de l’eau. Ce genre de préparation est donc impossible. Laisser votre appareil de côté pour une plus cuisson classique !
La cuisson à air chaud est réputée pour la préparation des légumes. Toutefois, certaines variétés ne sont pas adaptées à l’Airfryer. C’est le cas des légumes fins comme les choux ou les épinards.
Ces aliments très légers peuvent s’envoler et s’embraser dans la cuve. À éviter donc.