Ces astuces magiques pour enlever toutes les tâches jaunes des oreillers

Vous oreillers ont tendance à jaunir avec le temps ? Voici des astuces magiques pour leur redonner blancheur et éclat !

Saviez-vous qu’il existe plusieurs astuces naturelles pour blanchir et nettoyer vos oreillers ? Voici les meilleures recettes simples et pas chères pour les retrouver comme neufs sans produits chimiques. On vous dit tout de A à Z !

Comment bien laver ses oreillers ?

Les oreillers sont indispensables pour passer une bonne nuit de sommeil. En effet, ces derniers préviennent les douleurs et assurent une posture confortable dans le lit.

Les coussins restent en contact avec le visage et les cheveux pendant de longues heures. Cet accessoire a donc une impact direct sur notre santé et la qualité de notre peau.

En effet, les oreillers peuvent contenir de nombreuses bactéries. Il convient donc de les entretenir assez souvent afin d’écarter tous les risques.

Dans la plupart des cas, les oreillers jaunissent avec le temps. Ce problème est presque inévitable. Et parfois, les tâches sont très difficiles à retirer en machine.

Mais alors, pourquoi ces traces sont-elles aussi tenaces ? Et existe-t-il des solutions pour s’en débarrasser ?

Avant de jeter vos oreillers, sachez que ce phénomène est tout à fait naturel. En effet, les tâches jaunes sont dues à la transpiration. Elles peuvent aussi apparaitre si vos coussins restent exposés au soleil.

Contrairement aux idées reçues, il est possible de retirer les traces jaunes de tous les oreillers. Il suffit de se munir de quelques produits naturels pour leur donner une seconde vie.

Des astuces naturelles

Vous l’ignorez peut être, mais il existe des astuces géniales pour éradiquer les taches jaunes. Ces techniques économiques sont faciles à reproduire. Elles ne vous couteront que quelques euros.

Plutôt que d’acheter des produits chimiques, pensez à regarder dans votre cuisine. Plusieurs produits feront des miracles sur vos oreillers.

C’est le cas du citron qui possède des propriétés antiseptiques. En plus de blanchir, ce dernier désinfecte aussi les textiles. Vous pouvez alors l’utiliser pour entretenir tous vos coussins.

Pour ce faire, rien de plus simple. Faites bouillir 2,5 L d’eau et versez ensuite 6 tasses de jus de citron. Faites tremper vos oreillers dans le mélange et laissez poser. Rincez ensuite avec du savon.

Vous pouvez aussi verser le jus de citron dans votre machine à laver. Lancez ensuite votre programme à 90°. Vos coussins ressortiront comme neufs. Les taches auront disparu comme par magie.

Une autre astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate. Ces produits sont connus pour blanchir le linge. Ils vous aideront alors à retirer toutes les traces jaunes en un clin d’œil.

Vous pouvez créer un mélange de vinaigre et de bicarbonate dans une grande bassine. Faites y tremper vos oreillers pendant 1 heure. Passez ensuite les oreillers à la machine comme d’habitude.

Les bons réflexes à adopter

Ces astuces marchent à tous les coups. Elles aident à garder vos oreillers blancs au fil des années. Pensez alors à le faire au moins une fois par mois pour un résultat parfait.

Il existe aussi des gestes à adopter pour prévenir les taches et éviter que votre oreiller ne jaunisse trop vite. Il est conseillé de changer d’oreiller toutes semaines pour préserver les textiles.

Pensez aussi à utiliser des taies d’oreiller imperméables. Cela vous évitera de créer des tâches de transpiration. Prenez soin de bien vous démaquiller et de nettoyer le visage avant d’aller au lit. Ces petits réflexes peuvent aussi faire toute la différence au quotidien.