Ces astuces pour empêcher votre chat de détruire votre sapin de Noël

Si vous souhaitez empêcher votre chat de détruire votre sapin de Noël cette année, sachez qu'il existe des astuces à mettre en place !

Chaque année, c’est la même chose : vous installez votre sapin de Noël et votre chat ne pense qu’à jouer avec les boules et sauter sur votre arbre. Heureusement, il existe des astuces à mettre en place pour l’en empêcher.

Le retour des fêtes de fin d’année

Dans quelques semaines seulement, les fêtes de fin d’année vont pointer le bout de leur nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une période très appréciée par de nombreuses personnes.

En effet, Noël est synonyme de festivités, de retrouvailles entre proches, de cadeaux, mais aussi de décorations joyeuses. Et pour célébrer cette période de l’année, il y a une chose indispensable à placer.

Il s’agit du sapin de Noël. En revanche, ce dernier ne fait pas bon ménage avec les chats. Ces derniers font partie de la vie de millions de personnes. S’ils peuvent se montrer assez hargneux dans certaines situations, ils apportent tout de même beaucoup d’amour et d’affection.

Mais comme dit précédemment, c’est un animal qui ne fait clairement pas bon ménage avec le sapin de Noël. En effet, tous les matous se sentent particulièrement attirés par l’arbre qui trouve sa place dans la plupart des logements.

Heureusement, il existe plusieurs astuces à mettre en place pour éviter que votre chat détruise votre sapin durant les fêtes de fin d’année. Il y a trois conseils que vous pouvez appliquer le plus rapidement possible pour conserver votre arbre de Noël intact.

Les chats adorent attaquer les sapins de Noël

Sans aucun doute, le sapin de Noël et le chat ne sont pas compatibles. Surtout si vous avez un compagnon à quatre pattes qui se montrent assez coquin et qui adore jouer avec les différentes décorations de Noël.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos de chat en train de détruire des arbres de Noël ont déjà fait le buzz. En effet, ces séquences récoltent souvent des millions de vues.

Sur la plupart des vidéos, les chats n’hésitent pas à sauter sur le sapin de Noël. Mais comme toujours, ce dernier termine au sol. Toutes les décorations s’étalent donc les unes après les autres.

Ainsi, tous les efforts mis en place pour rendre votre sapin de Noël se feront anéantir en un rien de temps. Les chats finiront par s’en prendre aux décorations, à la cime de l’arbre et feront alors de gros dégâts.

Un expert a alors dévoilé ces conseils afin que votre matou puisse donc vivre en parfaite harmonie avec votre arbre de Noël. Vous pourrez d’ailleurs appliquer ces astuces dès cette année.

Des astuces pour garder son arbre impeccable même si vous avez un chat

L’un des conseils donnés par les vétérinaires pour que le chat n’attaque pas le sapin de Noël est de bien l’attacher pour éviter qu’il ne tombe en cas d’attaque. De plus, il est important de le faire comprendre qu’ils ne doivent pas s’approcher de votre sapin.

C’est une technique qui peut se montrer très longues, mais à chaque fois que votre chat tentera de s’approcher de votre arbre de Noël, il faudra le repousser. C’est également le cas s’ils commencent à jouer avec les décorations.

En effet, il faut qu’ils comprennent qu’il n’a pas le droit de s’approche de votre sapin. Si vous remarquez que votre chat est très intéressé par le sapin de Noël et a l’intention de jouer avec, vous devez le distraire.

Vous pouvez alors lui donner plusieurs jouets pour mettre son attention sur ces derniers. Vous pourrez opter pour des balles, des souris en jouets ou encore des pelotes de laine, par exemple. Éviter aussi les décorations en verre.