
Des candidats de Familles nombreuses ont dévoilé une très bonne astuce pour faire des économies au supermarché !
Les courses alimentaires pèsent lourd dans le budget des familles nombreuses. Heureusement, les Van der Auwera partagent leur technique imparable pour réduire la facture et faire des économies au supermarché.
Le dilemme des courses au supermarché
Faire les courses pour une famille nombreuse relève souvent du casse-tête financier. Entre les promos trompeuses et les produits chers, le ticket de caisse s’envole très vite.
Pourtant, il est possible de faire des économies. Les Van der Auwera, stars de Familles nombreuses : la vie en XXL, ont pourtant trouvé la parade. Dans l’épisode du mercredi 9 avril, les caméras de TF1 ont suivi cette famille au supermarché.
Cindy a donc dévoilé ses conseils pour payer ses courses moins cher. Elle explique ainsi que le secret est donc de comparer le prix au kilo plutôt que le prix affiché. Elle déclare ainsi : « Avec onze enfants, il faut faire des économies. »
« Et pour faire des économies, il faut trouver des astuces. Il faut toujours regarder le prix au kilo. À un moment, on va prendre 500 grammes de beurre, le prix au kilo va être plus cher que celui qui fait 250 grammes. »
Une méthode simple, mais qui est très efficace. Et pour cause ! Les étiquettes en petits caractères révèlent souvent des surprises. Comme des écarts de plusieurs euros entre deux marques.
Elle ajoute ainsi : « Alors, je prends plusieurs petits paquets si ça me coûte moins cher« . Pour la mère de famille, cela revient moins cher. Elle a aussi décidé de privilégier le fait-maison aux produits industriels.
« On privilégie le fait-maison parce que ça coûte moins cher de faire soi-même. On va faire les crêpes, on va faire la béchamel, on essaie de faire au maximum la cuisine« , ajoute-t-elle.
Cindy Van Der Auwera ne s’arrête pas là ! Elle explique que pour payer moins cher, elle ne fait jamais ses courses sans sa carte de fidélité. Celle-ci lui permet de profiter de promos intéressantes.
Des solutions pour faire des économies
« La carte de fidélité c’est indispensable quand on a une famille nombreuse, ça permet de faire des économies tout le temps. Il faut en avoir une, c’est un conseil que je donne à tout le monde« , confie-t-elle.
La mère de famille est très à cheval sur ces stratégies pour faire des économies. En utilisant sa carte fidélité, elle a donc dépensé 148 euros pour ses courses de la semaine.
« D’habitude, on est à un peu plus de 150 euros par semaine. Parce que là il n’y a pas la viande qui coûte cher. Et il n’y a pas les fruits et légumes. »
La candidate de Familles nombreuses conseille aussi de faire les achats en ligne. « Tout ce qui est produits d’hygiène je commande sur Internet parce que ça me permet de faire des économies. » Cette méthode permet d’éviter les tentations en rayon.
Vous pouvez dire adieu à tous les achats impulsifs sous l’effet de la faim ou des packaging attractifs. Commander depuis chez soi offre aussi un gain de temps précieux pour les parents qui n’ont pas le temps.
Plus besoin de traîner des enfants dans les allées, source de stress et de craquages. Le caddie virtuel se remplit calmement. Et ce, sous le contrôle d’une liste préétablie.
Enfin, la jeune maman achète aussi dans d’autres pays pour faire des économies. « Le shampoing et le gel douche c’est en Espagne parce que c’est moins cher et c’est des gros bidons. En général, sur la semaine c’est 250 euros, grand max 300 euros, ce qui fait entre 1000 et 1200 euros par mois. »