Les cartes Pokémon sont toujours aussi populaires. Elles peuvent vous rendre riche, et rapporter plusieurs centaines de milliers d'euros.
Voilà plusieurs années que les cartes Pokémon sont très recherchées. Elles peuvent vous rendre très riche, car certaines valent des milliers d’euros.
Devenez très riche grâce aux cartes Pokémon !
En 2024, les cartes Pokémon sont toujours aussi populaires. Certaines coûtent bien plus cher qu’un sac de luxe. Alors nombreuses sont les personnes qui se mettent à fouiller dans le grenier pour y trouver des pépites de valeur.
Et pour cause ! Certains modèles valent très cher, car ils sont rares. À titre de rappel, leur création date de 1996. Le dessin animé a toujours cartonné. D’ailleurs, il a propulsé la vente des cartes à collectionner.
Vous vous souvenez très certainement de votre enfance, où vous échangiez des Pokémon particuliers. Entre Pikachu, Bulbizarre, Salamèche, Carapuce… Tout le monde se les arrachait !
Les personnages iconiques comme Dracaufeu ou encore Miaouss ont accompagné des millions d’enfants qui sont désormais adultes. Pokémon est aussi et surtout une usine marketing.
À ce jour, il ne faut surtout pas négliger les cartes Pokémon. Car en plus de faire le bonheur des grands collectionneurs, elles peuvent vous rendre riche ! Certaines valent même plusieurs milliers d’euros selon leur rareté.
Nigel Brookes, un père de famille pourra donc en témoigner. Il a eu l’idée de vendre celle que sa mère lui avait offerte 20 ans plus tôt. En effet, il a remporté un sacré pactole, car il a récolté 39 000 euros. Il déclarait ainsi :
« Je ne savais pas qu’elles valaient 35 000 £ maintenant. Nous les avons pendant plus de 20 ans et elles vont être en vente et un collectionneur va les acheter. »
Nigel Brookes a eu du mal à les vendre. « Car je suis sûr qu’elles vaudront le double dans 20 ans. Mes enfants grandissent et je veux pouvoir leur donner une enfance spéciale. Avec cet argent, nous pouvons nous préparer pour l’avenir. »
Voici les modèles qui rapportent gros
Mais alors la question se pose, quelles sont les cartes Pokémon les plus recherchées au monde ? Il y a toutes celles qui sont sorties en France à la fin des années 1990.
Elles peuvent se revendre pour une somme que vous ne soupçonniez pas. En effet, leur montant peut aller jusqu’à des milliers d’euros pour un Dracaufeu en parfait état par exemple.
Parmi les cartes Pokémon les plus rares, il y a aussi la ‘Pikachu Illustrator’. Au total, il n’y a que 39 exemplaires. Dont seulement 25 qui sont authentiques dans le monde entier.
Nos confrères de RTL évoquent la « Joconde des cartes Pokémon. » Sur le modèle en question, il y a Pikachu avec un pinceau dans les mains. Sur Ebay, celle vaut un million d’euros !
Il y a un an, un collectionneur a même acheté cette carte Pokémon aux enchères pour plus de 800.000 euros. Certains modèles se vendent mieux que d’autres. C’est donc le cas de la carte Dracaufeu.
Elle peut se revendre facilement, car elle brille et dispose de contours réfléchissants. L’expert du domaine Alexandre Boissenot en a dit plus :
« Elles n’ont été éditées qu’en 39 exemplaires à la fin des années 1990. Aujourd’hui, on a la trace de 25 de ces cartes qui subsistent dans le monde qui ont été authentifiées par l’entreprise PSA aux États-Unis. C’est une carte rare et iconique ».
Le prix dépend aussi et surtout de l’état général de votre carte. Un collectionneur vous donnera plus si le modèle n’a ni rayures ni déchirures. Alors n’hésitez pas à faire un tour dans le grenier pour y trouver des pépites.