Un joueur de poker a proposé à un de ces amis de se couper du monde extérieur pendant 30 jours pour empocher 100 000 euros.
Quelles sont les conditions ?
Rory Young a imposé les conditions du pari à son ami RichAlati. Ce dernier doit être enfermer dans une pièce en se coupant du tout contact avec l’extérieur et en restant dans l’obscurité. La nourriture sera livrée sans régularité. L’alcool et le drogue sont interdits, mais les vitamines sont autorisées. Par contre, il a accès aux toilettes, à l’eau courante et à un réfrigérateur sans lumière. Dans ces conditions et après 17 jours de prison, Rich Alati ne montre pas de signe de faiblesse, or Rory Young s’imagine son argent déjà parti en fumé.
Un changement de la proposition
Rory Young a changé la donne, après 20 jours. Il propose à son ami captif un chèque de 25 000 dollars s’il abandonne le pari. Mais Alati n’a pas accepté, il annonce qu’il est encore motivé à continuer la vie dans l’obscurité jusqu’à la fin du pari. Young n’a pas lâché l’affaire, il a ensuite proposé 62 500 dollars, son ami a finalement accepté.