Alors que Noël arrive à grands pas, de nombreux Français vont pouvoir bénéficier de 500 euros d'aides financières !
Tout au long de l’année, de nombreux Français perçoivent des aides financières. Et ces dernières s’avèrent indispensables pour permettre à certains foyers de joindre les deux bouts. Une autre aide va d’ailleurs voir le jour d’ici peu.
Une aide financière attendue chaque année
Durant plusieurs années, l’inflation a eu raison du budget des Français. À cause de la hausse des prix, nombreux sont ceux qui ont eu du mal à s’en sortir tous les mois. Il faut dire que toutes les factures ont explosé.
Carburant, électricité ou encore alimentation ont vu leur prix augmenter au fur et à mesure des mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a plongé de nombreux Français dans une terrible précarité financière.
Heureusement, le gouvernement a mis en place plusieurs aides sociales pour permettre aux consommateurs de joindre les deux bouts. Et d’ici peu, plusieurs d’entre eux vont pouvoir bénéficier d’un soutien de taille.
À l’approche de Noël, de nombreux Français vont pouvoir toucher la prime de Noël. Une chose est sûre, cette dernière est très attendue. Elle se montre d’ailleurs indispensable chaque année pour de nombreux foyers.
C’est un véritable coup de pouce pour toutes les personnes qui vont avoir des dépenses à payer concernant la préparation du repas ou encore les achats liés au cadeau. En revanche, et comme toujours, il y a des conditions à respecter pour la toucher.
La prime de Noël adressée aux minimas sociaux
D’après le site du Service Public, il s’agit d’une aide adressée aux personnes qui disposent de certains minimas sociaux. Et ce, comme le revenu de solidarité active (RSA) ou encore l’allocation de solidarité spécifique (ASS).
Sachez d’ailleurs que les bénéficiaires de la prime d’activité peuvent également prétendre à cette aide s’ils ne dépassent pas un certain seuil imposé. Une chose est sûre, c’est une aide financière très attendu chaque année.
Il faut dire que la période de l’année est souvent synonyme de nombreuses dépenses. Avec la prime de Noël, ces dernières sont revues à la baisse. Sachez tout de même que tout le monde ne peut pas bénéficier de cette aide.
C’est notamment le cas concernant les personnes qui touchent l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ou l’allocation aux adultes handicapés (AAH). En effet, cette aide financière ne les concerne pas.
Pour toucher cette aide, vous n’avez rien à faire. En effet, le versement se fait automatiquement sur votre compte en banque. En revanche, si vous pouvez bénéficier de cette aide financière et que vous ne l’avez pas touché, il faut vous rapprocher de votre organisme.
Un montant qui varie
Pour rappel, la prime de Noël arrive sur le compte en banque des Français concernés mi-décembre. Cette année, le 15 décembre tombe un dimanche. Ainsi, la date de versement devrait s’effectuer soit le jeudi 13 décembre.
Ou le jeudi 16 décembre. Pour l’instant, les organismes n’ont pas dévoilé la date exacte de versement concernant cette aide financière attendue chez année par de nombreux Français. De plus, sachez que le montant de cette aide varie en fonction de la composition de votre foyer, mais aussi des aides perçues.
L’année dernière, par exemple, une personne seule a touché la somme de 152,45 euros, tandis qu’un couple sans enfants a perçu 228,68 euros. Un célibataire avait un enfant à charge a obtenu 308,72 euros de prime de Noël.
De plus, le montant de cette aide financière augmente en fonction du nombre d’enfants à charge. Vous l’aurez compris, tous les bénéficiaires ne reçoivent pas le même montant chaque année.