Plusieurs Français vont pouvoir bénéficier d'une ristourne sur leur carburant. Une offre qui ne s'applique pas à tout le monde !
À cause de l’inflation, de nombreux Français cherchent à faire des économies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la moindre ristourne est très appréciée. Certains vont d’ailleurs pouvoir payer leur carburant moins cher.
Une réduction sur le carburant pour ces Français
Grâce aux opérations à prix coûtant sur le carburant, de nombreuses personnes peuvent profiter d’un carburant moins cher. Mais TotalEnergies a pris une décision qui profite à tous ses clients.
En effet, la société s’engage à ne pas vendre son carburant à plus de 1,99 euro le litre. Une décision mise en place en 2023 qui a également continué cette année et qui va se poursuivre aussi en 2025. Une très bonne nouvelle donc pour ses clients.
TotalEnergies a décidé de proposer un plafond 1,94 le litre. Mais comme dit précédemment, c’est une opportunité qui ne s’adresse pas à tous les Français. En effet, il y a une condition bien précise à respecter.
Si vous souhaitez profiter de cette fameuse ristourne sur le carburant, vous devez impérativement faire partie des clients de l’organisme. Une décision qui vise à attirer le plus de consommateurs donc.
Si vous devenez client ou que vous faites déjà partie des clients, vous pourrez payer votre carburant moins cher. Lancée dès le lundi 2 septembre, c’est une offre qui n’a clairement pas échappé aux automobilistes.
Le dispositif expliqué
Certains consommateurs se demandent tout de même comment TotalEnergies va leur permettre de ne pas payer le prix fort à la station service. Comme l’expliquent nos confrères de La Dépêche, le système va fonctionner grâce à une carte.
Tout d’abord, les clients devront adhérer au programme de fidélité mis en place par l’organisme. Ensuite, ils vont recevoir une carte Club. Avant de faire leur essence, ils devront alors insérer cette fameuse carte.
Ainsi, ils pourront bénéficier du prix plafond de 1,94 euro pour leur carburant. Plusieurs consommateurs s’interrogent aussi sur l’impact de cette décision sur les prix à la pompe. La Dépêche a alors souligné que la réduction demeurera assez faible.
Elle sera à hauteur de 5 centimes d’euros. Avant de préciser également : « Elle ne sera pas appliquée dans l’immédiat puisqu’il s’agit d’un prix plafond et que les prix moyens à la pompe sont beaucoup moins élevés cet été ».
En revanche, TotalEnergies a tout de même tenu à rappeler que « près d’un tiers de ses stations-service en zone rurale et sur autoroute affiche des prix supérieurs à 1,94 euro« , souligne le média.
Une opération pour attirer de nouveaux clients
Si l’organisme a mis en place cette opération carburant, c’est pour une bonne raison. TotalEnergies y voit une bonne façon d’attirer plus de consommateurs. Une vraie opération de communication pour recruter de nouveaux adhérents.
Tous les Français qui décideront de souscrire un contrat aux offres d’électricité et de gaz chez TotalEnergies pourront alors bénéficier de cette fameuse réduction sur le prix du carburant.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une offre alléchante pour beaucoup. En effet, l’essence représente un véritable coût toutes les semaines. D’autant plus que de nombreux Français n’ont d’autres choix que d’utiliser leur voiture au quotidien.
Pour se rendre au travail, ce véhicule est devenu indispensable pour beaucoup. En revanche, c’est un moyen de transport qui coûte beaucoup d’argent. Entretien, assurance et carburant ont une véritable conséquence sur le budget des Français.
C’est donc pour cette raison que ces derniers trouvent toujours des solutions afin de faire des économies.