60 millions de consommateurs vient de dévoiler la liste des pires gâteaux apéritifs à éviter en supermarché. On vous dit tout !
Vous raffolez des gâteaux apéritifs lorsque vous recevez vos amis ? Attention ! Car ces produits présentent des risques pour la santé. 60 millions de consommateurs vous dévoile les pires marques à éviter. On vous dit tout de A à Z.
Les gâteaux apéritif dangereux pour la santé ?
Les gâteaux apéritifs font toujours l’unanimité lors des longues soirées d’été. En effet, ces biscuits salés sont parfaits lors d’un apéro dînatoire ou une sortie entre amis.
Les Français raffolent de ces produits pratiques et gourmands. Les marques proposent donc des biscuits salés sous toutes les formes. Il est possible de choisir entre des nombreuses variétés pour les grands et les petits. Cependant, certaines références sont très mauvaises pour la santé.
60 millions de consommateurs a mené une étude afin de comparer les marques de grande distribution. Leur objectif ? Trouver les pires gâteaux apéritifs. Et alerter les consommateurs sur leurs effets sur la santé. De quoi vous aider à y voir plus clair lors de vos courses !
Le media se base sur plusieurs critères pour faire son classement. Nutriscore, présence d’additif, valeur nutritionnelle… les experts ont passé 50 marques à la loupe à l’aide de ces indicateurs. Et le résultat est sans appel. Il existe bel et bien des marques à éviter à tout prix. On vous dévoile lesquelles sans plus attendre.
60 millions de consommateurs dévoile son étude
Les experts fonctionnent avec un système de note sur 100 qui inclue tous les critères. Et contre toute attente, de nombreux gateaux apéritifs obtiennent un score très médiocre.
Il existe une marque à éviter à tout prix avec une note de 6/20. Cette dernière n’est autre que la marque Tokapi, présente chez Leclerc. Ses mini crêpes au fromage sont très mauvaises sur le plan nutritionnel. Elles possèdent aussi des additifs qui peuvent être dangereux pour la santé.
Les célèbres TUC au fromage obtiennent eux aussi la note de 6/20. Trop gras et trop salés, ces gâteaux apéritifs ne sont pas recommandés par les experts si vous tenez à votre ligne.
La troisième place revient aux fourrés au fromage de Monoprix qui contiennent beaucoup trop d’ingrédients et d’additifs. À éviter donc.
Si vous avez l’habitude de consommer des Chipster de Belin, sachez que ces derniers font aussi partie de liste des produits à éviter. Tous comme les autres références, ces biscuits sont nocifs pour votre santé.
Comme quoi, il existe de nombreux gâteaux apéritifs médiocres à retirer de votre alimentation. Il est donc nécessaire de faire très attention. Mais aussi d’adopter de bons réflexes avant de faire votre choix en rayon. On vous dit tout !
Faire les bons choix
L’étude permet d’y voir plus clair parmi les marques à éviter. Cependant, les experts vous conseillent de rester attentifs pour trouver les meilleures alternatives pour l’apéro.
Vous pouvez tout d’abord regarder les nutriscores sur les paquets pour comparer les gateaux apéritifs. Analyser ensuite les étiquettes de chaque produit. Plus la composition est longue, plus le produit contiendra des additifs.
Enfin, vous pouvez aussi vous servir du site Yuka pour en savoir plus sur vos produits. Il vous donnera un score et vous indiquera si le produit présente un danger ou non.
Si vous souhaitez faire attention à votre santé ou votre ligne, dirigez vous plutôt sur des recettes maison. En effet, il est possible de cuisiner de délicieux biscuits pour l’apéro. Et cette solution est bien moins chère. De quoi chouchouter votre santé et votre budget !