Ces grosses erreurs dans votre logement repoussent les potentiels acheteurs selon un expert immobilier

Un expert immobilier à dévoiler toutes les choses qui pourraient repousser les acheteurs selon un expert immobilier !

Vendre sa maison ou son appartement au meilleur prix est un objectif pour de nombreux propriétaires. Pourtant, certains détails peuvent dissuader les acheteurs potentiels. Et réduire la valeur perçue du bien. Un expert immobilier a dévoilé les erreurs à ne pas faire.

Des erreurs à ne pas commettre selon un expert immobilier

Eric Bramlett, expert britannique en immobilier et propriétaire du site Bramlettresidential.com, a mis en garde contre trois erreurs courantes qui peuvent rebuter les acquéreurs d’un bien immobilier. Tout d’abord, il a évoqué l’impact de l’encombrement.

Lorsqu’un acheteur potentiel entre pour la première fois dans un logement, la première impression est très important. Un espace encombré peut immédiatement dégager une sensation de désordre et d’inconfort.

Selon Eric Bramlett, « un environnement encombré peut dissuader les acheteurs dès le départ ». Le désordre a une double conséquence négative. Non seulement il donne l’impression que les pièces sont plus petites, mais il peut également suggérer un manque d’entretien de la part des propriétaires.

Les acheteurs pourraient alors craindre que des défauts soient dissimulés sous ce chaos apparent. Pour remédier à cela, il est très important de bien ranger votre logement avant chaque visite, selon l’expert immobilier.

Tables dégagées, linge rangé, vaisselle propre… Chaque détail compte pour offrir un espace épuré et accueillant. Le but est de permettre aux visiteurs de se projeter dans un environnement qui respire l’ordre et la sérénité.

Des goûts trop prononcés à éviter

Sachez aussi que le rôle de la couleur dans un logement dépasse la simple décoration. Elle influence directement l’ambiance des espaces et peut affecter la perception des acheteurs. L’expert immobilier explique que « des couleurs de peinture extrêmement vives ou inhabituelles peuvent dissuader les acheteurs« .

Et ce, « en particulier ceux qui ont du mal à visualiser au-delà du décor existant ». Les teintes vives ou audacieuses peuvent se montrer trop personnalisées. Elles peuvent donc ne pas convenir aux goûts de tout le monde.

Par ailleurs, elles rendent parfois difficile pour les visiteurs d’imaginer l’espace autrement. Pour séduire le plus grand nombre, l’expert immobilier recommande d’opter pour des tons neutres avec des nuances chaudes.

Ces couleurs intemporelles offrent un attrait universel et rendent les espaces à la fois accueillants et modernes. Un choix judicieux de peinture permet aussi de créer une toile de fond neutre. Cela laisse ainsi aux acheteurs l’opportunité d’imaginer leur propre style dans la maison.

Une pièce à ne surtout pas négliger

Cela donne un sentiment de potentiel. Sachez d’ailleurs que c’est un élément clé important pour déclencher l’achat. À trop vouloir mettre en avant leur cuisine ou leur salon, certains propriétaires négligent souvent la chambre.

Pourtant, cette pièce est « l’un des espaces les plus intimes et les plus cruciaux », selon Eric Bramlett. La chambre principale reste perçue comme un sanctuaire, un espace de détente et de ressourcement.

Son état peut influencer la manière dont les acheteurs perçoivent l’ensemble du logement, selon l’expert immobilier. Une chambre mal organisée, encombrée ou peu attrayante peut envoyer un message négatif sur le soin apporté à l’entretien général du logement.

Une chambre principale bien aménagée doit rester propre, apaisante et inviter à la relaxation. Choisir un linge de lit sobre, des meubles bien agencés et une décoration épurée peut faire toute la différence pour impressionner positivement les visiteurs.