Ces marques de dentifrice à bannir ils détruisent les dents selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a dévoilé les marques de dentifrice qu'il ne fallait surtout pas acheter au quotidien !

Le lavage des dents est primordial pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Il faut dire que des soucis au niveau des dents peuvent clairement impacter d’autres parties de votre corps. C’est pour cette raison qu’il faut également choisir le bon dentifrice.

Des dentifrices dangereux

D’après les dentistes, il est conseillé de se laver les dents minium deux fois par jour. Selon eux, il faudra se nettoyer les dents après chaque repas afin que les aliments ne restent pas coincés à l’intérieur de votre bouche.

Mais se laver les dents implique aussi d’avoir un bon dentifrice. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas toujours facile de choisir le bon produit. D’autant plus que certains peuvent s’avérer dangereux pour votre santé.

En effet, plusieurs produits contiennent des composants qui ont un très mauvais impact sur votre santé en général. Il faut dire qu’il y a plusieurs composés présents dans un dentifrice.

Ce dernier se compose d’eau, de tensio-actifs, de fluor, d’arômes, mais aussi d’agents abrasifs. Mais d’après 60 Millions de consommateurs, il y a certaines marques qui utilisent d’autres éléments dangereux.

Il y a d’ailleurs des composants qui peuvent endommager l’email de vos dents. Pourtant, le but premier d’un dentifrice est de prendre soin de ces dernières et de les protéger de tous les éléments extérieurs.

L’alerte de 60 Millions de consommateurs

Sachez d’ailleurs que les agents abrasifs sont importants afin de prévenir le tartre. Mais trop puissants, ils peuvent abîmer votre émail. 60 Millions de consommateurs a aidé les consommateurs à y voir plus clair sur le sujet.

Le magazine a donc décidé d’analyser plusieurs références dans le but de découvrir quelles étaient les marques à privilégier et celles qu’il fallait à tout prix éviter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constat est assez alarmant.

En effet, les experts ont découvert des substances problématiques dans certains dentifrices analysés. C’est notamment le cas du laurylsulfate de sodium ou sodium lauryl sulfate (SLS).

Il s’agit d’un produit utilisé pour que le dentifrice mousse. En revanche, ce dernier peut irriter vos gencives ainsi que vos muqueuses. D’après 60 Millions de consommateurs, le SLS est aussi présent dans les produits bios.

Les experts ont également trouvé antimicrobien qui s’avère très problématique. Il s’agit du triclosan. Ce dernier est à bannir puisqu’il s’agit d’un perturbateur endocrinien qui a accès à la barrière cutanée.

Des marques à bannir

Ainsi, cela peut avoir de graves conséquences sur la reproduction, les hormones thyroïdiennes, mais aussi le développement du fœtus. Certaines marques continuent d’ailleurs d’utiliser du triclosan dans leurs dentifrices malgré sa dangerosité.

60 Millions de consommateurs a aussi trouvé du dioxyde de titane dans certains produits. C’est un composant qui favorise le cancer colorectal. Le magazine a aussi révélé les marques qu’il ne fallait surtout pas acheter.

C’est le cas du ELMEX « anti-caries » qui contient du dioxyde de titane, mais aussi de la silice hydratée. Il faut par ailleurs bannir le PARODONTAX « soin quotidien » de vos achats. Et c’est pour une bonne raison.

D’après 60 Millions de consommateurs, il s’agit d’un autre dentifrice qui contient du dioxyde de titane. Pour finir, le magazine révèle qu’il ne faut pas non plus utiliser le SANOGYL « soin gencives au complexe vitaminé ».

D’autres composants très controversés ont été aussi découverts dans ce dentifrice. C’est pour cette raison que 60 Millions de consommateurs déconseille d’acheter ce produit pour prendre soin de vos dents, mais aussi de votre santé.