60 Millions de consommateurs a dévoilé quelles étaient les marques de déodorant qui étaient dangereuses pour votre santé !
Il y a des habitudes prises au quotidien par de nombreuses personnes. Et se mettre du déodorant est notamment un geste qui est devenu indispensable dans la vie des consommateurs. En revanche, il n’est pas facile de faire le bon choix sur ce produit.
Un produit indispensable au quotidien
Le déodorant est devenu un objet indispensable dans le quotidien de nombreux consommateurs. Et pour cause, c’est un article qui est nécessaire pour maintenir une bonne hygiène corporelle. Il en existe d’ailleurs beaucoup sur le marché.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est clairement pas simple de faire le bon choix concernant le déodorant. D’autant plus que c’est un produit qui est directement appliqué sur la peau.
Il est donc très important de choisir celui qui ne présente pas de danger pour votre santé. Et d’après 60 Millions de consommateurs, il y a plusieurs marques dont il faut se méfier. Et pour cause, certaines ne sont clairement pas sûres pour votre bien-être.
Comme toujours, le magazine a donc aidé les consommateurs à y voir plus clair sur le sujet et faire le bon choix lors de leurs achats. Pour déterminer les pires déodorants, les experts ont analysé de nombreuses marques.
Ils ont alors pris en compte de nombreux éléments. C’est notamment le cas de sa composition, de son impact sur la santé, mais aussi sur l’environnement. De nombreuses choses indispensables à prendre en compte lors de l’achat du produit.
Les marques de déodorant à éviter
60 Millions de consommateurs a analysé 22 références dont 8 déodorants certifiés bio. Sous format-bille ou encore aérosol, ils ne sont clairement pas tous bons pour la santé. Parmi ces marques, 3 références s’adressent directement à un public de 8 à 12 ans.
Les experts ont d’autant plus fait attention à ces références donc. Une fois les produits testés, 60 Millions de consommateurs a apposé une mention. Les scores peuvent aller de A à E.
Un A signifie que le déodorant n’a aucun danger pour votre santé. Un B veut tout simplement dire que le consommateur peut utiliser le produit, mais faire attention à ne pas l’utiliser quotidiennement.
Un C indique qu’il faut utiliser l’article occasionnellement. Un D représente une utilisation déconseillée. Tandis qu’un E révèle qu’il présente un véritable danger pour votre santé et qu’il faut le bannir de votre quotidien.
60 Millions de consommateurs a alors révélé que les consommateurs ne devaient pas acheter plusieurs consommateurs. C’est notamment le cas des marques Axe, Mennen, Brut et Florame qui ont obtenu un D ou un E.
Des composants très dangereux
Si certaines marques se disent bio, il ne faut pas se laisser avoir. Et pour cause, elles renferment en réalité polymères, silicones, ammoniums quaternaires, EDTA. De nombreux composants qui sont très dangereux pour la santé donc.
Le magazine a aussi expliqué qu’il fallait faire très attention aux déodorants qui avaient aux alentours de 2 % de sel d’aluminium. De plus, les marques avec des parfums très prononcés n’ont pas fait l’unanimité auprès des experts.
S’il s’agit d’une façon de masquer les mauvaises odeurs, 60 Millions de consommateurs n’adhère pas à cette fameuse décision. Une chose est sûre, il est très important de faire le bon choix au sujet de ce produit.
D’autant plus que, comme dit précédemment, le déodorant reste très utilisé au quotidien. Et s’applique directement sur votre peau. Il est donc important de bien faire le bon choix concernant le choix de ce produit.