60 Millions de consommateurs a dévoilé les marques de jambon qui sont très dangereuses pour votre santé !
Le jambon blanc est un produit très consommé par de nombreuses personnes. En effet, c’est un produit qui peut se consommer avec de nombreux plats. En revanche, il est important de bien le choisir. C’est ce que 60 Millions de consommateurs.
Le jambon : un produit très apprécié
Pour un sandwich, avec de la purée, en plateau de charcuterie, avec des pâtes ou encore pour l’apéro, le jambon est un produit qui se consomme très facilement. Et qui fait autant l’unanimité auprès des petits que des grands.
En revanche, il est très important de faire le bon choix au sujet du jambon. En effet, il ne faut pas acheter n’importe lequel puisque certains peuvent se montrer dangereux pour la santé. C’est en tout cas ce que 60 Millions de consommateurs a révélé.
Dans son numéro sur le jambon, le magazine a lancé l’alerte auprès fans de jambon. Si ce produit est adoré, il contient des nitrites, beaucoup trop de sel et des composants chimiques également mauvais pour la santé.
Ainsi, les consommateurs doivent faire très attention lorsqu’ils choisissent cet aliment lors de leurs courses. Le problème principal concerne d’ailleurs les nitrites mais aussi les nombreux additifs qui composent ce produit.
D’après les autorités sanitaires, il ne faut pas dépasser 150 g de charcuterie par semaine. Et ce, à cause du danger représenté par les nitrites. Il s’agit d’un composé qui donne au jambon une teinte rosée.
Un danger pour la santé
Pourtant, les nitrites restent très dangereux pour la santé. En effet, c’est un composé qui est responsable de l’apparition de plusieurs cancers comme celui du colorectal, du sein mais aussi de la prostate.
Les nitrites peuvent également provoquer la formation de molécules cancérigènes. Une autre chose très mauvaise donc pour la santé des consommateurs. Il ne s’agit pas du seul problème concernant les jambons vendus au supermarché, par exemple.
Les aliments qui se vendent à un prix très bas contiennent beaucoup trop de sel. Encore une fois, c’est une mauvaise chose pour la santé puisque l’excès de sel est responsable de graves soucis de santé.
C’est notamment le cas de l’hypertension, des cancers de l’estomac ou encore de la rétention d’eau. Ainsi, il faut faire très attention à la teneur en sel présente dans le jambon que vous achetez au quotidien.
60 Millions de consommateurs a d’ailleurs révélé qu’il y a deux marques que vous ne devez jamais acheter. Et pour cause, elles contiennent beaucoup trop de sel. C’est notamment le cas du Jambon supérieur sans couenne Carrefour bio et le Jambon supérieur sans couenne et sans additif Auchan.
Des marques à éviter
D’après le magazine, la teneur en sel de ces deux marques frôle la limite qui est de 2,1 g pour 100 g. Ainsi, il vaut clairement mieux éviter de consommer ces jambons qui ne sont pas bons pour votre santé.
Il y a aussi des jambons à éviter à cause de leur teneur en nitrite. Cette fois, le magazine 60 Millions de consommateurs conseille de bannir de votre alimentation le Jambon supérieur sans couenne de marque U.
Mais aussi le jambon supérieur Label Rouge Monique Ranou. Ainsi que le jambon supérieur Saint Alby vendu chez Lidl. Et le jambon supérieur Le Marsigny chez Aldi.
Pour votre santé, il est conseillé de bannir ces marques de votre alimentation. Il faut dire qu’elles représentent un danger.