Partir en voyage, c’est aussi prévoir les formalités liées aux visas, les frais et les contraintes administratives. Il existe pourtant beaucoup de pays pour lesquels les ressortissants français peuvent se passer de visa pour y séjourner à des fins touristiques.
Voici une carte très intéressante, qui montre qui dans le monde a les passeports ouvrant le plus de portes. En tête, l’Allemagne, dont les citoyens peuvent visiter 158 pays dans le monde sans visa, la France n’est pas loin derrière avec 156 pays.
Voici donc dix idées de destinations parmi ces pays à l’entrée libre pour les français, à visiter sans contraintes !
Le Canada
Après avoir vu ces magnifiques photos de paysages canadiens, vous aurez sans doute envie d’y séjourner, ceci sera possible pendant 6 mois sans visa, en demandant un papier réalisé en ligne avant de partir.
Le Pérou
Les splendeurs de ce pays mystérieux sont à portée de main pour 90 jours. Sillonnez le pays depuis les hauteurs du Machu Picchu et du centre historique de Lima, la capitale.
L’Indonésie
Traversez l’archipel librement pendant 30 jours, de Bali à Java, en passant par Sumatra et Bornéo, les paysages de rizières et la jungle dense et mystérieuse n’auront plus de secrets pour vous.
Les îles Fidji
Embarquez pour ce paradis terrestre, niché en plein océan Pacifique, à l’Est de L’Australie, vous pourrez y rester 4 mois. Les fonds marins sont mondialement réputés pour être parmi les plus grandioses.
Le Maroc
Les montagnes de l’Atlas, les souks et les splendeurs de Marrakech sont à vous pour 3 mois.
Le Japon
Découvrez la culture nippone, entre traditions ancestrales à Kyoto et modernité frénétique à Tokyo pendant 3 mois.
L’Argentine
Partez pour les contrées lointaines de la Patagonie, ou bien goûtez à l’ambiance brûlante de Buenos Aires pour 3 mois.
La Thailande
Entre les îles paradisiaques du Sud et les montagnes du Nord autour de Chiang Mai et du Triangle d’Or, explorez la Thailande, vous avez 30 jours.
Le Brésil
Que vous préfériez les plages paradisiaques, la forêt ou les villes qui ne dorment jamais, le Brésil vous est ouvert pendant 3 mois.
Les Philippines
Cet archipel extraordinaire qui offre mille richesses sur terre et sous les océans vous offre 30 jours de visite sans visa.